En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'enseignant qui a mis fin à ses jours était professeur d'électronique au lycée Antonin-Artaud, à Marseille.
 

Agé de 55 ans, il était professeur d'électronique. Dans une lettre, il proteste contre "le métier tel qu'il est devenu".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Seb Duncane
    Seb Duncane     

    bah oui il a craké des sales eleves, une sale paye, et pour couronner le tous l'etat qui l'enfonce jour apres jour je pense que le salaire des profs doit etre superieure car sinon c'est illogique un mec qui vole 5 i phone par mois ce fait son salaire c'est ridicule comme metier en fin ce que l'etat en a fait plutôt mais bon il a choisit son taff c comme si vs dites a un dealer tu te feras jamais sérré !

  • Mo78
    Mo78     

    Désolé , pas d'accord , personne ne choisit de venir dans ce monde ....alors non personne n'a le choix non plus de le quitter quand ça lui chante.....

  • RIMA
    RIMA     

    A température ambiante, l'eau est liquide et le noirs ont le rythme dans le sang !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @ Mo78 " personne n'a le droit de se suicider" !.......Chacun fait ce qu'il veut de son corps ! C'est seulement dommage pour lui et sa famille !!

  • pseudoma
    pseudoma     

    il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à quitte ce monde !

  • labbtonneuse
    labbtonneuse     

    Pauvre petit mouton conditionné pffff s'ôter la vie pour des choses qui n'en valent pas la peine.
    Qu'est ce qu'il croyait ? vivre dans un monde parfait ?
    Croire qu'après son suicide nos dirigeants allaient prendre des mesures adéquats pour changer ce qu'il dénonce ?
    Pffffffff ...... que de cons sur cette terre !
    Il était fonctionnaire, à sa place je me serais mis en dépression nerveuse, et à 55 ans, j'aurai pris 5 ans d'arrêt de travail aux frais de la princesse, ce qui m'aurait rapproché de la retraite tranquillou bilou .
    L'administration est telle une prostituée, suffit de savoir comment la prendre par tous les bouts !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Franchement ce "suicide" me laisse perplexe........" "le métier tel qu'il est qu'il est devenu, au moins dans ma spécialité, ne m'est plus acceptable en conscience".........je ne vois pas bien où il voulait en venir ce monsieur, il a perdu la vie.........et alors ?! Il aurait mieux fait de faire une demande de mutation vers...........les tropiques !! et partir en famille, plutôt que tout seul vers ce "voyage" dont on ne revient pas !!

  • Fannie
    Fannie     

    .......de ce fait, de ce drame, à des fins politiques......................

  • Fannie
    Fannie     

    Malheureusement dans tous les secteurs professionnels il y a des gens qui se suicident, la poste, France Télécom, policiers etc...et des gens qui s'immolent par le feu par détresse de se retrouver au chômage. Ce qui est bien triste c'est de se servir de ce fait à des fins politiques. Une société malade de son travail (Le sociologue Marcelo Otero ) très intéressant !

  • kywen
    kywen     

    pour en arriver au suicide, il faut quand même une sacrée souffrance pour avoir le courage de passer à l'acte et ne plus voir un seul bon côté de la vie. Et que la cause soit le travail c'est vraiment moche ; selon les endroits l'enseignement n'est quand même pas serein et ce secteur professionnel ne mérite pas toutes les critiques balancées quotidiennement (je précise que je ne suis pas enseignante). Il faut arrêter de dégommer sans cesse cette profession , les policiers etc...la critique est beaucoup plus facile que l'exercice de ces professions.
    cdlt

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire