En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Epuisement professionnel et émotionnel : un jeune enseignant sur dix est en état de "burn out" dès sa première année d'exercice.
 

Plongés dans le grand bain dès leur première année de travail, les jeunes enseignants se retrouveraient très vite en situation de "burn out", selon une étude récente.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Julinette De la Diligence
    Julinette De la Diligence     

    Alors ça, c'est bien une réflexion d'une personne qui ne connait absolument rien au métier d'enseignant... 18h de boulot semaine ??? Mais vous croyez quoi ? Que les cours se font tous seuls ? Alors certes, les professeurs des écoles passent 27 heures devant élèves, mais les préparations à la maison, les corrections le soir après l'école, les journées de formation obligatoires, les adaptations aux programmes qui changent très régulièrement, c'est pas compté dans nos heures ça ! Je trouve inadmissible et révoltant qu'il y ait encore des imbéciles, et oui, je ne mâche pas mes mots, qui soient aussi aveugles à la réalité du métier... Allez passer une semaine avec un professeur des écoles et après on en reparlera...

  • geko
    geko     

    Ce n'est pas les étudiants de '68 qui disait alors qu'il était interdit d'interdire??? Les profs ont maintenant ce qu'ils ont semer . Ils ont accepté de se faire tutoyer par leurs élèves, ils se sont habiller 'djeuns' (Jeans baskets baba cool quoi! Ils ont oublier que leurs pères avait des instits en costumes 3 pièces, jamais en grève, que leurs élèves et leurs parents respectait , car ils avait une tenue et des comportements qui imposait le respect. car en cas de problèmes avec un élève ils allait voir les parents le soir après leurs journée de travail et j'en passe et des meilleures !

  • plusjamai
    plusjamai     

    ils recoltent ce qu'ils ont semé....!!!! En 1981,le monde etait d'un seul coup devenu beau et cool,il fallai faire du social a 3 balles pour etre "in".........alors,on a fait du bla bla bla là où il aurait fallu distribuer des baffes!!!!!! ces rigolos de profs n'assument plus ce qu'ils ont créé,ils preferent maintenant faire de la politique,meme en classe!!!!!! et ca les derangent pas,ca "gausse" leur egot personnel......et ca va devenir de pire en pire,paraitrai qu'ils en cherchent dans les fonds de placard(ceux qui etaient trop nul pour avoir leur capes)........pauvre petit prof,trop de boulot et mal payé.....

  • Gargantua
    Gargantua     

    ..Cher enseignants, allez voir les ouvriers qui bossent pour 1000 € net par mois, qui bosse la nuit, à se casser le dos, respirer des merde toute l'année avec seulement 5 semaines de congés par an.

    Enseignant = salaire confortable, 18h de boulot par semaine, 4 mois de congé par an
    ............................................

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Les jeunes enseignants se dirigent vers l'E.N. pour beaucoup, uniquement pour la protection sociale : bonne rémunération, bonne couverture sociale, garantie d'un travail à vie et d'une très bonne vie de famille. On ne parle plus de vocation et de motivation personnelle. A force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la fermière avec, ils n'auront bientôt plus que les prés, sans la fermière et sans vache !!!

  • Max 85
    Max 85     

    Rendez l'autorité aux professeurs et soutenez lez lorsqu'ils sont "attaqués" par des "parents" d'élèves ........au lieu de les brimer sans cesse

  • boubou
    boubou     

    Avec des réflexions comme ça c'est sur que ça ne va pas s'arranger.... finalement ceux qui vont en Belgique ou ailleurs c'est pour fuir les idioties croissantes......

  • contribuableblanc
    contribuableblanc     

    Les enseignants gauchistes ont totalement modifié le contenu des manuels scolaires , dans le but évident d'avoir la "paix sociale". Ils ont sorti Louis XIV, Bonaparte, Vercingétorix des livres scolaires pour y mettre le formidable royaume du Mali, la théorie du genre, et la REPENTANCE de la FRANCE. Autrefois, une superbe planque pour fonctionnaires grévistes gauchistes fainéants, le job d'enseignant est aujourd hui devenu un job à haut risque. Tout ça à cause de l'idéologie des gauchistes. Alors oui qu'ils en bouffent tous les jours du jeune étudiant issu de la diversité !!!

  • contribuableblanc
    contribuableblanc     

    La confrontation à la dure réalité des racailles anti France. Les enseignants se font laminés à l'usure (crachats, injures, menaces et coups et blessures). Les enseignants et les gauchistes ont activement créé les conditions de l'explosion du communautarisme et du racisme anti français. Ce n'est que justice qu'ils s'en prennent tous les jours plein la gueule.

Votre réponse
Postez un commentaire