En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • snowman
    snowman     

    Pourquoi les prof de lui défonse pas la tronche? Il faudrait vraiment remettre le service militaire. Incapable d'éduquer ces enfants = suppression des alloc (au combien trop généreuses)

  • Quentin Migliore
    Quentin Migliore     

    Malheureusement il y aura toujours des cons, et peu importe les réformes, les politiques mises en place, les votes ou les avis, c'est un fait que rien ne changera.
    On ne peut rien contre ce genre de cas isolé.
    Mettre des flics ou des contrôles partout n'aurait pas suffit à empêcher ce pauvre et stupide individu de commettre cet acte aussi futile que condamnable.
    Après, des tas de gens se font agresser tous les jours et personne ne s'insurge pour autant.
    Et une grève ne sera qu'un outil permettant de témoigner sa solidarité à cet enseignant, en aucun cas un outil façonnant un quelconque changement.
    Le problème lorsque l'on a affaire à des personnes insensés c'est qu'aucun acte sensé ne les empêchera totalement et définitivement de nuire.
    D'où la montée d'un certain extrémisme de la part de certaines personnes qui ne supporte plus ces faits divers devenus aujourd'hui légion.
    Ne pas tomber dans ces extrêmes et comprendre que le monde n'est pas parfait et qu'il faut accepté qu'il ne le sera jamais, voilà la seule chose sensée à faire.

  • Quentin Migliore
    Quentin Migliore     

    +1

  • Mallorie Knox
    Mallorie Knox     

    Je rajoute d'ailleurs que les faits se sont passés hors de l'enceinte du lycée, dans le gymnase.
    Oui, nous sommes contrôlés à l'entrée par des surveillants grâce à nos cartes de lycéens/étudiants, ça n'a pas empêché l'agression.

  • Mallorie Knox
    Mallorie Knox     

    Eh bien les réactions font chaud au coeur...
    Je suis moi-même étudiante en BTS dans ce lycée de la Martinière Duchère à Lyon. A lire la plupart des réactions, je suis donc : une "voyou" et de la "racaille" parce que j'ai un téléphone portable (et ça fait de moi une mauvaise élève), je possède un canif, un couteau; mes parents sont de sales chômeurs (et alors...donnez-leur du travail si ça ne vous plaît pas).
    Ceci est définitivement la preuve d'une merveilleuse ouverture d'esprit et d'une capacité de jugement hors du commun, bravo à vous.

    Il ne faudrait peut-être pas dépasser les limites, voire même respecter les 2500 élèves de ce lycée et ne pas TOUS nous stigmatiser : cette agression scandaleuse est UN fait isolé. Le fait que nous possédions des téléphones ne fait pas de nous de la "racaille" en puissance, et nos parents ne sont -je pense- pas tous à mettre dans le même panier que le parent d'élève dont il est ici question.

    Je ne parviens pas non plus à faire un lien entre le vote à droite/gauche ici, on parle de l'agression d'un seul professeur par un seul homme, alors à moins que Marine Le Pen ait été là elle-même pour l'empêcher d'agresser ce professeur j'ai du mal à voir le rapport.

    Merci de faire de nous, étudiants de ce lycée, des déchets à fliquer, fouiller, car nous sommes dangereux, du fait d'un seul homme (pas étudiant qui plus est).

    Bien à vous.

  • biendici
    biendici     

    Je ne classerais pas cet agression dans les faits divers...C'est trop important et de tels actes se multiplient.
    Que ferait la justice si un enseignant se défendait???? Après tout, cela peut être envisageable.

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    madame taubira que faites vous au gouvernement les voyoux frappe les profs les parents aussi ces normal pour vous ou va notre france francais marine au secours vite !!!!!!!!!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    bien sur il faudrait les passées a la foille ces voyoux pourrit !!!!!!!!!!!!!!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    hélas la violence du temps de sarko étais la !!! mes la les parents qui tape sur les profsse sont des voyoux comme leurs enfants ou va notre france à la dérive il faut que MARINE LEPEN VIENNE AU POUVOIR SA NE PEUT PLUS DUR2 LES PROFS SONT LA POUR APPRENDRE à cette minorité de voyoux merde le pére en prison et une belle amende mes on les laisse faire merde !!!

  • JULIEN80
    JULIEN80     

    Finalement, votre proposition rejoint la mienne.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire