En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une piscine de Paris-Plage.
 

Un garçon de 5 ans s'est noyé ce mardi dans la piscine à vagues de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a échappé à la vigilance de sa mère, qui a été hospitalisée en état de choc.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Cruelreality
    Cruelreality     

    Je rejoins la plupart des commentaires.
    Il ne faut pas oublier que la mère était aussi une des accompagnatrices...
    J'ai remarqué, hélas, que trop souvent les accompagnateurs lors de sorties comme celle-là s'amusent avec les enfants alors qu'ils devraient SEULEMENT faire leur travail (que je juge à haute responsabilité) et donc uniquement SURVEILLER les enfants.

  • shalom
    shalom     

    Regardez autour de vous les mamans et papas avec enfants dans la voiture, aux courses aux resto, en promenade, avec téléphone dans les doigts et tête baissé sur leur téléphone, mais déconnecté de la réalité. Les enfants pourraient être enlevé qu'ils ne s'en apercevraient même pas.

  • shalom
    shalom     

    Et pendant ce temps la mère qui l'accompagnait envoyait des textos et photos aux amis

  • Desquestions
    Desquestions     

    ...la présence d'un maître nageur sauveteur est obligatoire me semble-t-il... Peut-on incriminer seulement la mère?...

  • fifirififi
    fifirififi     

    Un enfant doit être surveillé comme le lait sur le feu. Si les adultes n'en ont pas envie, ils ne doivent pas l'emmener dans l'eau. Malheureusement tant qu'un malheur n'est pas arrivé on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres.

  • tartenpion83
    tartenpion83     

    Cela a beau etre tragique, les medias se moquent bien de nous. Normal qu'il y ai beaucoup plus de noyade pendant la saison d'été... On va tellement souvent a la piscine / mer quand il fait froid!

  • Ben8575
    Ben8575     

    Interdisons toutes les piscines. Et interdisons l'accès aux plages avec des murs de 5m. Comme ça on serra bien protegé.

  • KYNSO 50
    KYNSO 50     

    le problème se pose;noyade d"enfants soit dans les piscines privèes;soit en vacance;et c"est bien malheureux;car la perte d"un enfant est le pire drame qui puisse arriver à des parents;dans tous les cas accidents de routes y compris comme pour des jeunes qui partent en vacances et ne reviennent jamais;c"est pourquoi sur un enfant si jeune il faut être très attentif.....

  • MARINETTE DU CHER
    MARINETTE DU CHER     

    que je fait !!!chaque fois qu"un enfant si jeune se noie;c"est que la vigilance des parents n"y ètait pas;sans ètre mauvaise langue;au lieu de papoter avec les copines ;tu surveille de temps en temps ton enfant ;surtout 5 ANS ;tu redouble de vigilance;c"est comme quand tu va dans les grandes surfaces et que tu entends l"appel que l"enfant un tel 4ANS attends ses parents à l"acceuil;alors au lieu de regarder les rayons sans regarder ce que fait l"enfant c"est grave;met le dans le chariot bordel de merde!!!je suis toujours etonnèe d"entendre ses commentaires enfants perdus !!!tout enfant jeune comme c"est le cas prèsent doit faire l"objet d"attention constante///////////////////

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    C'est une vraie tragédie. Même en vacances, la prudence est de mise. L'eau, la montagne, restent des éléments hostiles.

Votre réponse
Postez un commentaire