En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Enfant en bas âge. (Illustration)
 

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    @gouik.......A 5 ans tous les enfants ne sont pas agités. Ceux qui le sont beaucoup on les appelle des enfants Hyperactifs mais cela relève d'un trouble psychomoteur, c'est une maladie qu'on le veuille ou non et donc l'emmener chez un spécialiste pour essayer d'atténuer les troubles car invivable pour la Société mais surtout pour Lui qui en souffre et les siens.

  • pistache33
    pistache33     

    Merci le modérateur. Ce sont les parents qu'il faut d'abord éduquer. Vont ils porter plainte ?????

  • flipflap
    flipflap     

    Effectivement pour en arriver là ce gamin doit être un K! Peut-être faudrait-il prévoir d'éduquer les parents et les sanctionner aussi! C'est inadmissible!

  • gouik
    gouik     

    5 ans c 'est l'âge agité. si vous ne pouvez pas comprendre cela alors...

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à gouik)

    A 5 ans tous les enfants ne sont pas agités. Ceux qui le sont beaucoup on les appelle des enfants Hyperactifs mais cela relève d'un trouble psychomoteur, c'est une maladie qu'on le veuille ou non et donc l'emmener chez un spécialiste pour essayer d'atténuer les troubles car invivable pour la Société mais surtout pour Lui qui en souffre et les siens.

  • yanarf
    yanarf     

    certains parents sont pires ou malades ( voir Angers) , il y a certainement un problème le concernant et à la société organisée pour de réagir .... les éducateurs, école, assistante sociale , psy,médecins,policiers sont bien payés pour çà non ?

  • Facebook-10206083624226932
    Facebook-10206083624226932     

    Un enfant fait de 5 ans ?
    Ce n'est pas à l'éducation d'apprendre aux enfants à bien se tenir maintenant je pense qu'une petite enquête auprès des parents ne sera pas négligeable. Ce n'est pas la première fois pour l' enfant en plus.
    Je ne suis pas étonné quand je vois des parents à l'école, avec aucune éducation. Par moment on a vraiment envie de leur rentrer dans le lard, franchement c'est pas un métier que je voudrais faire.

  • Sasha45
    Sasha45     

    "vulgarité, violence, dégradation, gaspillage et insolence".... tout cela est à gérer par les parents et l'école n'a pas à en supporter leur carence ...
    je suppose que si le responsable de l'école en est arrivé là c'est que ça devenait insupportable et les parents feraient mieux de faire profil bas ...

  • Google-106662217132796585428
    Google-106662217132796585428     

    Je ne veux pas être méchant, mais l'enfant qui n'a pas été éduqué pour se tenir correctement se retrouve dans une situation problématique à 5 ans... Je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais sincèrement l'éducation relève aussi des parents n'est-ce pas ? Comment peut-on aujourd'hui encore fermé les yeux sur l'enseignement donnés aux parents à leurs enfants ? L'école est là certes, mais elle ne fait que l'enseignement commun et non l'enseignement au cas par cas... J'espère franchement que le recours des parents sera rejetée, il est anormal qu'ils n'aient pas appris à leur enfant "difficile" de mieux se tenir. On est bien dans un contexte de déni des parents... Y a pas si longtemps deux enfants de quatre ans ont été perdus dans cette forêt avec mobilisation des forces de la gendarmerie et même d'un hélicoptère... Mais encore une fois nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants dans cette histoire et comme toujours chacun tire la couverture vers soi...

Votre réponse
Postez un commentaire