En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un drapeau pour identifier les produits Made in France ?
 

Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, se réjouit que certains magasins signalent maintenant les produits Made in France. « Ça rassure le client sur son achat, ça garantit l’emploi », estime l’organisateur du salon Made in France Expo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • hic
    hic     

    un drapeau francais sur la viande hallal ca aura de la gueule non!!!

  • kamarad
    kamarad     

    Même si le procédé est louable,on sait trés bien maintenant que c'est Bruxelles qui commande et tire les ficelles alors de la France et de son drapeau
    je ne sais pas qui sortira vainqueur.D'ailleurs
    pourquoi faire du nationalisme avec le "fabriqué en France" alors qu'on veut faire voter les étrangers et en naturaliser certains????

  • mab56
    mab56     

    L'idée est louable mais elle a déjà montrer ses limites. Lorsque De Villiers a suggéré l'estampille made in france avec le drapeau il a été désavoué et le petit drapeau a disparu aussi vite qu'il est arrivé. Et tant que l'occident achètera des produits pas chers venants des pays à bas coût pour faire son beurre, avec la baisse du pouvoir d'achat chez nous c'est peine perdue.

  • roserouge
    roserouge     

    les EGYTIENS nous n'aurions pas de FOIE GRAS, sans les AUTRICHIENS pas de CROISSANTS, sans les arabes d'ALCOOL (eh, oui !...)
    sans les TURCS de VIN, sans les ALLEMANDS (BURGUNDERS/BOURGUIGNONS )de VINS de Bourgogne, sans les ALLEMANDS de CHAMPAGNE et de SAUTERNES, sans les HOLLANDAIS de COGNAC, sans les ITALIENS de COUVERTS, sans les EUROPEENS d' AIRBUS pour n'en citer que quelques uns ...

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    CELA PERMETTRA DE RECONNAÎTRE IMMÉDIATEMENT LES PRODUIT LES PLUS CHER MAIS DE PAS DE MEILLEURE QUALITÉ

  • RATFINK
    RATFINK     

    A quand le drapeau de la Bretagne ? Mais cela existe déjà et je fais toujours le bon choix. http://www.produitenbretagne.com/
    Depuis mon expatriation je respecte aussi l'autre "pays" qui me donne à bouffer : http://www.achetonsquebecois.com/
    Breizh da viken ! Breizh atao !

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Il suffit de coudre un bouton sur un pull de chine pour qu'il soit estampillé made in France... Pour la viande de boeuf par exemple il suffit d'emballer et controler en france pour que la viande argentine coupée en allemagne soit made in france... DU FOUTAGE DE GUEULE parfait pour les gogos puisque tout le monde qui ecoute la radio ou lit un peu le sait !

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    pour le couscous quel drapeau ?????? Suivant que c 'est la semoule ou le contenu plusieurs drapeaux..???

  • RATFINK
    RATFINK     

    J'ai travaillé dans une entreprise de fabrication de matériels agricoles. L'acier est importé d'Europe; certaines pièces déjà pliées, mécano soudées et galvanisées sont importées de Pologne et de Chine. Quant à l'assemblage par soudure et le montage ils sont réalisés en France de plus en plus par des ouvriers polonais (les ouvriers français intérimaires à 1300 euros net par mois ayant refusé un CDI au smic sont virés et aussitôt remplacés). Les employés français s'inquiètent, la filiale polonaise commence à leur "voler" leurs contrats ! Pourtant ces machines sont estampillées MADE IN FRANCE.

  • KKK
    KKK     

    est avec quel salaire? a les payes vont être sacrément augmente,utopie.

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire