En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Mercier, ministre de la Justice
 

PARIS (Reuters) - Le directeur interrégional des services pénitentiaires de Rennes a été limogé jeudi par le ministère de la Justice à la suite de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • landlord
    landlord     

    SARKO 1er fait des moulinets pour faire croire au public d'attention à la marche qu'il va les défendre contre les assassins et les méchants juges qui les remettent dehors.
    MAIS, SA MAJORITE A VOTE UNE LOI QUI DISPOSE QUE LES CONDAMNES A DES PEINES INFERIEURES A DEUX ANS DE PRISON N'AILLENT JAMAIS EN PRISON.
    Par exemple, grâce à notre chère droite, un agresseur sexuel condamné à 2 ans de prison ferme, rentrera chez lui avec un bracelet électronique.
    Et, après, ça vient faire des moulinets devant les caméros. PITOYABLE

  • anticouillon
    anticouillon     

    ON PROFITE D'UNE MUTATION POUR FAIRE UN PETIT ARRANGEMENT ET HOPOPOPP PAS VUE PAS PRIS J'TEMBROUILLE.
    Mais ya tellement d'abrutit dans ce pays que ca passera!

  • LéaPearl
    LéaPearl     

    Toujours ça se termine AINSI !... Car il faut bien une tête de TURC pour que SARKO est l'air : moins ridicule après ses déclarations sur la justice !!!. Et on ne va pas la chercher chez les gens tout puissants , ni s'attaquer ou il faudrait , NON !!!... Un directeur de la pénitencière suffira et hop , le tour est joué , on en parle plus ! ...Mais maintenant messieurs les avocats , les juges etc ... Qui va le soutenir ? Vous n'avez plus rien SOUS vos robes ?

  • ANDALOUQUANDMEME
    ANDALOUQUANDMEME     

    y'a qu'à lui donner une mutation au port de Marseille. Ainsi il garde son salaire et il ne travaillera plus que 16 heures (par semaine, pas par jour, vous êtes fous). Bon il faudra qu'il prenne l'accent, qu'il se convertisse, qu'il gueule plus fort que les français et qu'il soit syndiqué jusqu'aux yeux. Mais à l'arrivée la bulle à vie est là.

  • ravachol57
    ravachol57     

    Le lit de justice est une expression de la justice royale, à l'origine de toute autre justice. Puisque jugeant au nom du Roi.
    Quand le Prince arrive, les magistrats se taisent Elle sert également au roi à imposer sa souveraineté à des magistrats réticents, et donc enregistrer des édits contraignants, parfois hostiles au parlement.
    Le lit de justice peut se dérouler dans tout parlement. En pratique, il devient une particularité du parlement de Paris après le règne de Louis XIII.et de Sarkozy 1er

  • elgringodelanoche
    elgringodelanoche     

    Une véritable mascarade!!!! Sarko voulait un bouc émissaire et voilà le bouc émissaire. Les rapports pointent du doigt l'administration, le sous effectif et la surcharge de travail sans moyen et voilà qu'on limoge un directeur pénitentiaire. On se fout vraiment de notre gueule. Sarko fait encore un effet d'annonce pour montrer qu'il a tenu sa promesse concernant les sanctions. Sarko ne veut pas perdre la face vu les trois rapports. Donc probablement avec un arrangement avec ce directeur, il le limoge mais va lui proposer un poste dans un placard doré.

  • Gromsky
    Gromsky     

    Le MINISTRE de la Justice, nous annonce, que Mr Tartempion sera Démissionné : "... après que l'intéressé, comme l'exige le droit, aura été mis en mesure de présenter ses éventuelles observations." ===> JE me demande bien à quoi vont servir ses 'éventuelles observations' , puisque la décision est déja annoncée ??? ((Et, n'oublions pas que la Pièce se joue dans l'antre de notre JUSTICE... ça rajoute du sel à la situation !)). ---> Je suis donc enclin à penser, comme les Syndicats l'ont exprimé, qu' Il s'agit bien d'une crise de "Moyens" : Car enfin, Il est ÉVIDENT qu'il n'y a plus la Lumière à tous les étages de notre Gouvernement !!

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    qui miterrand? car lui il nous en a mis des tonnes de fonctionnaires et ça n avance pas avec tous ces gens peut etre faut juste qu ils bossent un peu plus mais avec la cgt et les 35h difficile plus les greves les ponts et les conges maladie bof!

  • droitderepondre
    droitderepondre     

    l etat ne sait plus quoi faire, pour montrer a l opinion publique qu ils ont regler le probleme il deplace un directeur avec son accord en lui offrant une promotion bien remuneré !!!, et voila le boulot !!!,quand on vous dit que droite et gauche se foutte de n,otre gueule !!! en attendant leaticia elle est parti et ne revbiendra pas, par contre le boucher tony meihlon lui est encore en vie !!, cet fois j en ai marre, je voterai FN parce que eux propose la peine de mort a ces criminiles inhumain :!!

  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    L'homme à limoger c'est celui qui nous raconte depuis des années qu'il y a trop de fonctionnaires,pas un directeur qui va être mis dans un placard doré avec un salaire revu à la hausse pour bon et loyaux services.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire