En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Loteries et jeux : un député propose de taxer les gagnants
 

Yann Galut, le député PS du Cher, propose de taxer à 15% les gains de jeux (Loto, Euro Millions, etc.) supérieurs à 30 000 euros. Il affirme que la mesure pourrait rapporter 1 milliard par an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

123 opinions
  • boubouxedjblam
    boubouxedjblam     

    Pourquoi pas taxer les sans abris tant qu'on y est!!La France deviens de pire en pire taxer les moutons (=brave citoyen de la république) voila l'objectif, on est leurs tirelire! Chercher voire ailleurs vos idée car la France part en couille et vous y contribuer (député et vermine en tous genres!)
    "La dictature est la forme la plus complète de la jalousie."De : Curzio Malaparte.
    C’est sûr qu’une bonne grosse somme attire les convoitises. Déjà arrêtez vos privilèges de flambeur, et arrêtez les taxes de gaulois (=taxe de ramassage) et lâcher un peu le peuple !!

  • ar54
    ar54     

    Le chiffre d'affaires du loto est redistribué aux gagnants pour 50,5 % (exonéré d'impôts), à la société La Française des Jeux pour 12 % et à l'État pour 37,5 % sous forme de taxes et de dividendes. Les Gueules cassées, une association née après la Première Guerre mondiale, actionnaire historique de la Loterie nationale perçoit également des dividendes.(wikipédia)et le gagnant du gros lot verse a l'etat la deuxieme années.
    Qui laissent les gagnants tranquilles surtout qu'ils sont rares. Si c'est sa les gagnants vont se barrer et pis voila c'est prévu d'avance déjà que les entreprises et les personnes fortunés se sont fais la malle. Que les députés donnent leurs salaire vu qu'ils ont plein d'avantage ils en n'ont pas besoin.

  • desafio
    desafio     

    Mais qu'on arrete les taxes, nous sommes le pays le plus taxe. Et malgre tout ils s'en sortent pas. Y'a peut etre un soucis. Il faut peut etre apprendre à gérer. Limitons les dépenses afin que toutes ces taxes servent à quelque chose.

  • desafio
    desafio     

    On m'as toujours dit de reparer le sceau perce avant de le reremplir. enfin je sort pas de l'ena ne dois pas tout comprendre.

  • desafio
    desafio     

    Je propose une moins value sur les pertes!!!!! ha non c'est pas rentable!!! Juste si on taxe les gains mais trop a perdre.

  • desafio
    desafio     

    Pourquoi pas 75%. Allez bouclier fiscal 50%. Il faut participer a l'effort bational.....

  • miseredemisere
    miseredemisere     

    Allez les gens nouveau jeu!! Monopoly mais c'est dingue je vois que des cases "Impôts" ....

  • azertyuiopml
    azertyuiopml     

    dsl pour tte ses question mais vous vous en doutez deja on connais les reponses, votre specialité faire la "politique de l'autruche" le seul moment ou vous sortez votre tete c'est quand il y a de l'argent à ce faire et oui la pour ex: un francais gagne deja un truc rarisime et la comme par hasard dans vos tete sa sonne "ding ding" y a de l'argent youhouuuuu !!! c'est equeurant!! lors des election vous etes tout mieleux et lorsqu'il s agit d'agir bah le seul truc qu'il vous viens en tete c'est le raquette ca suffit un peu soyez responsable messieurs parce qu'au bout d'un moment les gens vont saturer vous aller taxer les poils de fesses bientot car y aura plus rien a taxer a force ... la chance je m'efforce d'etre polis et de faire court xD c'est dur quand je pense a la france bah c'est vous qui m inspirez donc y a tout a refaire je crois etre payer a ce curer le nez ca dois etre trop bien :p faut un dipplôme pour ca aussi !!

  • azertyuiopmlkjhjg
    azertyuiopmlkjhjg     

    j'arrive pas a y croire deja on est deja taxer sur les mise et de tout les jeux de tout ce qu'on peux imaginer bouffe, toit, meme pour crever plus vite on est taxer (cigarette), pdt que vous messieurs benificiez de tout le confort possible et inimaginable, dejeuner ,dîner , vacance , jet , limousine et j'en passe... les joueur eux reve de gagner pour eux meme et leur famille certains font des don pour votre pays (pourri par vous )et oui" les racaille" c'est certainement pas nous mais vous vous punissez le raquette c'est un delit mdr et vous le vous permettez pff...vous prechez la bonne parole mais c'est vous qui empocher le plus(y a t il egalite pour avoir de si gros salaire exonerer d'impôts) pdt que d'autre se tue pour vous enrichir car en realité vous servez a rien d'autre mis a part vous goinffrer ....des conneries faut il etre dipplomer pour en debiter autant ? le systeme monarchique s'est revolu non alors pourquoi le reinstaurer? bah en gros si je comprends bien vous causer le dificite, le declin de la france et c'est nous qui trinquons mdr lol la france est creve a petit feu vous chercher a l'achevée pfff, en gros vous vous encaisser sur tt et nous on est les gentil s'esclave on ferme nos bouche et on dois continuer de crever hein magnifique ou sont les droit de l'homme, l'esclavage a ete abolie mais mdr mais dites moi si vous etiez seul dans votre pays pour cause depart du peuple, des gens mort de faim ou de froid srx soyez honnete est ce que vous vous taxeriez entre et a combien de % dites moi ?commencez par montrer l'exemple vous et votre soit disant envie de nous tirer du petrin pck moi ce que je constate vous chercher juste a vous mettre bien pour votre retraite non ?

  • charbonnier
    charbonnier     

    il ne manque pas de cu, le nanti de la république,que l'on fiscalise,et baisse leurs gages,qu'il donne l'exemple..halte aux privilèges

Lire la suite des opinions (123)

Votre réponse
Postez un commentaire