En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Un homme a réussi vendredi à décrocher un tableau d'Eugène Delacroix dans une galerie parisienne de la rue du Faubourg...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • zazy
    zazy     

    il y a des propriétaires de Picasso qui vont avoir de mauvaises surprises d'ici qq années. Je ne parle pas de ses oeuvres majeures mais dans la deuxième partie de sa carrière, Picasso a peint "à la chaîne" et les toiles ne dureront pas longtemps (pas de préparation des toiles, etc.). Par exemple Guernica, qui n'a que 70 ans, doit déjà être restauré alors que la Joconde a 500 ans !!! Il va y avoir des héritiers déçus !

  • smartiz
    smartiz     

    un vrais amateur d'art! il n'a pas volé un" crabouillon" de PICASSO!

  • zazy
    zazy     

    un amateur d'art peut-être ? ou alors, et c'est plus vraisemblable, un collectionneur qui a passé une commande. J'avoue que quelques fois, devant des Cézanne ou des Vermeer par exemple, il m'est arrivé de rêver pouvoir les voler (pas pour l'argent, mais pour le plaisir de les regarder). Alors si j'étais richissime, je cèderais peut-être à l'envie et commanditerais un vol ? l'art c'est une passion.

  • chaumière
    chaumière     

    Un nostalgique bien entendu, son pays lui manque...pleurez pas ! sous peu, on va le retrouver dans un musée à Alger. En France, on en a tous les jours de ce genre de tableau alors c'est pas la fin du monde. Une scène où j'ai l'impression de voir Jésus ou Moïse au bord du fleuve. Priez, il vous le ramènera.Il suffit d'avoir la foi.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Un tableau pas trop grand, çà ne se voit pas sous un imper, et un vrai Delacroix, çà se revend facile à l'étranger. Le problème c'est que le tableau il est déjà de l'autre côté de la frontière française, et peut-être maquillé pour donner le change. Les malfaiteurs sont parfois intelligents.

  • stein
    stein     

    Les Arabes d'Oran...?Purée de nous autres!C'est pas vrai...ils l'on volé ? Nadinemok !

  • BJP34
    BJP34     

    DSK ? Pour payer ses dettes envers N Diallo ?

Votre réponse
Postez un commentaire