En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Déficit commercial record pour la france en 2011
 

Le déficit commercial de la France a battu un record l'an dernier à 69,6 milliards d'euros, la hausse des prix du pétrole entraînant l'alourdissement de la facture énergétique, selon les chiffres publiés mardi par les Douanes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • ▲
         

    http://resistanceinventerre.wordpress.com/category/train-de-vie-de-letat/

    http://tempsreel.nouvelobs.com/le-reveil-politique/20120206.OBS0722/avis-de-grand-froid-nora-berra-recommande-aux-sdf-d-eviter-de-sortir-de-chez-eux.html

  • BOUGEDELA
    BOUGEDELA     

    C'est vanté à la télé que la france en 2012 etait le 3eme exportateur au monde en direction de l'allemagne....Mais ce qu'il à oublié de dire c'est qu'en 2007 la FRANCE etait la 1ERE;... en 4 ANS SARKO NOUS A TUES...Ouvrez bien les yeux LES MOUTONS!!et aprés on va nous dire que c'est la faute à la crise ,mais L'Allemagne ALORS !!

  • Bilsens
    Bilsens     

    Je voulais intervenir à propos du sujet, pas de votre intervention....Et reprendre une phrase du début. Veuillez m'excuser, erreur de manip. Votre remarque est tout à fait pertinente cela dit...

  • FOETSEC
    FOETSEC     

    Quelle déculottée. Tous les indices économiques français sont au rouge cramoisi. C'est une catastrophe!!! Aprés les élections ça va être dur, je m'attends au pire...

  • uhu
    uhu     

    La stratégie de l'Ump : rappelle moi qui a mis les congés payés, qui a interdit le travail des enfants dans les mines, honte à la gauche, oui tu as raison si en 10ans la droite a mis la France en faillite on peut toujours continuer à dire que c'est la faute à la crise, la faute à la gauche, la faute à Jaurés, la faute à Richelieu ou à Vercingétorix mais à un moment va falloir prendre vos responsabilités, quand on a mis dans un tel etat notre pays on se représente même pas. Mais je comprends : dette record, chomage record, déficit extérieur record, montée de la xénophobie, insécurité, destrcutions de l'école laique, alors au lieu de prendre vos responsabilités vous pointez du doigts toujours quelqu'un d'autre, ce n'est pas digne d'un homme politique, ce manque de réalisme et de courage nous amène droit dans le mur.

  • armagued
    armagued     

    N.SARKOSY ....l'homme de tous les records !!un champion du monde toutes catégories

  • robert pas badinter
    robert pas badinter     

    Le resultat de 40 ans de gouvernance umps et certain en veulent encore, le français et vraiment a la masse

  • Bilsens
    Bilsens     

    Rappelez moi qui était au pouvoir en 2002??

  • nopolitic
    nopolitic     

    C'est à cause du ps qui comme tout le monde le sait est aux affaires depuis 10 ans. Les deficits ?? La premiere fois que nous sommes sortis des criteres de maastricht c'etait sous le gouvernement De villepin, (gouvernement de gauche bien entendu). La réindustrialisation ?? Depuis 5 ans l'industrie Française ne cesse de plonger, comme celle de.... l'ALLEMAGNE !! Hé oui, votre Roi adit que des conneries l'autre soir !! L'Allemagne est en pleine desindustrialisation, chiffres de l'OCDE à l'appui !! Mais c'est plus facile de taper sur le PS que de reconnaître que le Roi est en partie responsable !! QUAND CA VA BIEN C EST GRACE A SARKO QUAND CA VA MAL C EST A CAUSE DE LA CRISE !! Où est la reforme du pouvoir d'achat de SARKO ?? Où est la reforme sur "la FRANCE"proprietaire ?? (de + en + de mal logés au passage)Où est passée la promesse de non augmentation des impôts ?? Pourquoi les riches ne sont sont jamais autant enrichis ces 5 dernieres années (STAT INSEE) et sont, pour la plupart exilés fiscaux et ont beneficié du bouclier fiscal ?? Pourquoi l'Etat ne paye pas ce qu'il doit à la branche Maladie de la Sécurité Sociale (12 milliards, issu du rapport des comptes de la SECU) mais prefere derembourser à tel point que les Français refusent certains medicaments et ne se soignent plus correctement ?? Quid de la NICHE COPPE ?? Pourquoi ce gouvernement a battu un record sous la Ve République, celui du nombre de ministres et secretaires d'Etat changes en 5 ans : 34 !! Cela prouve une grande stabilité gouvernementale !! Dois je continuer ?? Je ne soutien aucun parti mais j'essaie d'etre objectif au moins !!

  • uhu
    uhu     

    Voilà : je pense que Monsieur Sarkozy a un nouveau record à son actif : après le record de la dette (500 milliards en 5 ans plus qu'en 30ans), après la hausse spectaculaire du chômage, la destruction la plus importante de nos entreprises, la hausse d'impot (tva + impots sur le revenu) monsieur sarkozy s'accorde un nouveau record celui du déficit commercial ( Même l'Espagne avec 20% de chomeurs exporte plus que la France, même l'Italie et sa dette 10 fois plus élevé). Alors pourquoi ? 1) Un manque certain de vision économique pour la France, diriger un pays c'est prévoir, monsieur Sarko n'a rien fait. 2) Nos chefs d'entreprises qui préfèrent mettre leur argent dans un paradis fiscale et frauder l'Etat au leiu d'investir et moderniser leurs outils de travail (40% de dépenses en moins pour nos entreprises pour moderniser par rapport à d'autres pays enropéens), un manque de réactivité et des patrons qui ne veulent pas faire grossir leur entreprise, des secteurs peu porteur et beaucoup plus de délocalisation en France (quand le chef d'entreprise n'est pas patriote ...) et même en ayant pris enormement d'aides de l'Etat. Donc à la différence des autres Etats (Allemagne, Italie, Espagne) qui peuvent compter sur leurs exportations pour faire baisser leur dette nous ne pouvons compter ... SUR quoi en fait je sais pas l'Ump a tellement détruit la France que je commence à ne plus entrevoir d'avenir pour notre pays, c'est quand même incroyable qu'en 10 ans d'Ump on est détruit une siècle d'industrie.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire