En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La dette et les déficits publics
 

Le gouvernement est plus que jamais sous pression après l'annonce vendredi d'un dérapage des finances publiques de la France en 2012. La dette a continué d'exploser en 2012 pour atteindre 1 834 milliards d'euros en fin d'année, soit 90,2% du PIB. Des économistes prônent une nouvelle réduction des dépenses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • LBH
    LBH     

    Prétendre que les coupes sombres dans l'armée ne furent jamais aussi importantes qu’après 1936 frôle le déni d'histoire.Si il est vrai que l'armée connut des années difficiles entre 1920/1930 faute de crédit l'effort consenti en vue du réarmement ne fut jamais aussi intense que pendant les années 1936/1938.Reproché à Daladier d’avoir signé la déclaration de guerre de 1939,alors que le caporal autrichien venait d'envahir la Pologne(pays avec lequel il avait signé un pacte de non agression en 1934)c'est lui reprocher de s'être rendu compte des visées hégémoniques européennes de "l'agité hurlant".Accusé Mitterrand ministre de la justice et garde des sceaux en 1956 d'avoir entériné la loi sur les pouvoirs spéciaux voté à l'assemblée nationale à une très large majorité (455 pour,76 contre) et toutes tendances confondues cela relève de l'ignorance la plus grasse.Tous les débats,les votes de lois et de budgets sont en ligne sur le site internet de l'assemblée nationale,je ne saurais trop vous conseiller de les consulter!

  • LBH
    LBH     

    Compteur de la dette publique et des taux:2004 1079 milliards,2005 1147 milliards,2006 1152 milliards,2007 1211 milliards,2008 1318 milliards,2009 1492 milliards,2010 1595 milliards,2011 1713 milliards,2012 1789 milliards.Déficit public: 2010 7% du PIB,2011 5,2% du PIB,2012 4,8% du PIB.Dernière précision, le budget et les taux 2012 (avec lequel la nouvelle majorité a donc travaillé)a été voté le 15 avril 2012 par l'ancienne majorité.En conséquence,si je peux comprendre que l'insulte et la vindicte puissent vous aider à évacuer la rancœur du vaincu il faudrait veiller quand même (de temps en temps) à structurer et étayer vos commentaires car à trop avoir recours à des interventions de ce style les gauchos(comme vous dites) vont finir par penser qu'ils n'ont face à eux que des estropiés du bulbe,ce que je me refuse à croire!

  • zerooxx
    zerooxx     

    la dette a était créer en 1973 oui car avant la banque FRANCE prété à l' état à taux 0%!

    Maintenant les politiques bosses pour les banques privées et l' état doit empreinté à taux de 3% voir 4% aux banques privées!

    MERCI à POMPIDOU et GISCARD pour avoir donner le pouvoir aux banques

  • kasstoipovnaze
    kasstoipovnaze     

    ouai la dette c'est sarko ...BLABLABLA ...
    Le gros bouffi l'a augmentée de 200 milliards en 10 mois !!!!
    ON VOUS ENTENDS PAS LES GAUCHOS !!!

  • 44chinon
    44chinon     

    îl faut faire tourner la planche a billet et faire une distribution , tous le monde sera content ! vous me metterez 100 liases de côté svp

  • vieux bidasse
    vieux bidasse     

    Vous êtes gentil... le désarmement de l'Armée amplifié après 1936, la déclaration de guerre signée par Daladier, la participation au gouvernement de Vichy des Bousquet, Laval, et autres tristes sires style Mitterand... puis ce même sinistre individu signant l'envoi des soldats du contingent en Algèrie.
    Mais tout ça, et bien d'autres, ça ne figure pas dans LEUR livre d'Histoire.

  • .realiste
    .realiste     

    les conflits mondiaux naissent toujours de ce type de modèle économique et libéral qui engendre tôt ou tard la fin de ce système neoliberale qui contracte la richesse et développe la misère sociale et économique en modifiant la pyramide a degrés de la société jusqu’au point de rupture mécanique 14/18,39/45 la suite bientot a la cadence avec la quelle l'europe nous y enmene

  • trets12
    trets12     

    la seule grande réforme qui a été faite en 2012 pour baisser les dépenses, qui la faites ? c'est en Alsace avec la région alsace qui a fusionnée le département et la région. vraiment baisser les dépenses, les socialos y vont avec des pincettes quand il faudrait la serpe. je vous annonce que pour 2013 le déficit sera à 4% au lieu de 3%.

  • XELACARLA73
    XELACARLA73     

    Je vous rejoints, les générations d'immigrés qui travaillent et ne posent pas de problème ne me gène pas. C'est l'assistanat en général qui pose problème. Aujourd'hui celui qui travail n'a droit à rien comparer à celui qui vit des lois sociales. Il faut retrouver la valeur."travail". Nous n'avons plus les moyens de cette politique qui distribue des aides afin de garantir une élection.

  • la magouille
    la magouille     

    contrairement aux promesses , les actes nous prouvent qu'en faîtes les socialos nous ont menti pour usurper le pouvoir et que des années de misère nous attendent

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire