En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le changement c'est maintenant. Les électeurs avaient le choix.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On parle de la version des faits selon un voleur récidiviste. Je trouve étonnant qu'à ce stade de l'enquête vous preniez déjà parti. Est-ce parce que c'est un voleur, un jeune, que vous vous identifiez à lui, ou parce que vous avez été perméable au message du journaliste ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    *justicierS

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'aime bien le soin avec lequel le conditionnel est employé pour profiter au voleur, mais toute la description concernant les "justicier" est rédigée à l'indicatif.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je vais pleurer. Attendez, je vais chercher un oignon ... Non décidément, y a pas moyen.

  • Tahaan
    Tahaan     

    Jusqu'au jour où le voleur de voiture "plantera le ou la propriétaire qui tentera de le faire cesser son forfait. Les choses sont pourtant simple me semble t-il:
    tu prends le risque de cambrioler, fracturer ou autre eh bien tu prends le risque d'en prendre plein la tête...et c'est normal il n'y aura pas de surprise si les choses dégénèrent...
    tu vois "jeunenaïve" si un jour tu es agressée en rentrant chez toi ou bien en récupérant ta voiture après t ajournée de boulot je ne pense pas que tu tiennes les mêmes propos..ce n'est pas le vol de la voiture qui est en cause c'est le traumatisme de se faire agresser au plus profond de son être. La voiture on s'en fout mais s'ils entrent dans un appart et font du "home jacking" durant plusieurs heures alors là crois moi qu'il te viendra l'envie de les dissoudre dans l'acide.Si de surcroît il y a des enfants dans la maison car çà ne les arrête guère. Ils entrent chez moi eh bien ils ne ressortent plus.

  • jeunenaive
    jeunenaive     

    Quand je lis certains d'entre vous, je me dis qu'il y a de gros soucis quoi.. On parle d'une torture qui a duré 4heures pour une voiture ! Une voiture contre un humain, non mais vous arrivez à soutenir des fous furieux pareils ? Quelle horreur.

  • observateur 67
    observateur 67     

    normalement c'est le boulot des flics de faire parler les suspects, ha on c est vrais maintenant les flics sont des assistantes sociales pour quartiers sensibles mais équipées de radars. Pourquoi le mec a pété un plomb a votre avis???

  • eneraluos
    eneraluos     

    Pourquoi les gens font des enfants pour ensuite les livrer à la rue ? Cette histoire est horrible mais pour avoir vécu dans une "cité" où "les principes de la République" n'ont qu'un vague parfum "étranger", la vie au quotidien pour la frange des gens honnêtes dans ces immeubles est un véritable calvaire. Les lois de la République ne sont pas adaptées à une population qui s'en contrefiche. S'en suivent des réactions d'auto-justice certes inadmissibles mais compréhensibles. Les politiques se sentent responsables mais pas coupables. Il faut vivre les choses en direct pour les sentir, réfléchir et réformer les réponses à la délinquance qui précède la criminalité.

  • Jonathan Ruelle
    Jonathan Ruelle     

    EXACTEMENT

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire