En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    il est vrai qu'il valait mieux attendre la réponse à la question, mais entretemps le gamin aurait pu sortir dans la rue, mettre le feu à la maison, lancer un projet X chez lui avec les copains, faire un casse ....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @ESTUAIRE et qui vous dit qu'il ne mange pas à sa faim ???

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oui ... et ? Il manque l'info fondamentale dans cet article : cet enfant est-il oui ou non capable de s'occuper lui même de lui. Parce que ça va peut être paraître extraordinaire à une époque où à 25 ans, les "enfants" sont toujours à la fac chez papa et maman, incapable de faire cuire un oeuf ou de laver leur linge, mais ça veut pas dire qu'ils sont tous incapables de s'occuper d'eux. Il y a quelques décennies seulement, à 9 ans, les gamins partaient pour la journée, voir plusieurs jours, avec quelques provision dans leur musette, le fusil de chasse (et oui), parfois sans tente (pour dormir dans des cabanes). Cette forme sociale avait l'avantage de produire des adultes débrouillards, ceux qui sont aujourd'hui chefs d'entreprise, artisans, etc. Alors qu'aujourd'hui notre méthode moderne produit des feignants incapables de se servir de leurs dix doigts et dont la seule ambition est d'être fonctionnaire. Alors je repose la question : ce gamin s'est il correctement débrouillé par lui même ou non ?

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @Alan21........C'est normal qu'il soit placé en foyer d'accueil, déja il mangera à sa faim, mais c'est surtout pour "donner" une leçon de responsabilité que les Parents doivent à tout prix à leurs enfants.

  • chantal3
    chantal3     

    s'ils sont sans emploi ils touchent des aides de l'état que l'on supprime les allocations puisqu'ils ne peuvent s'occuper de leur enfant

  • mememoi13
    mememoi13     

    Et si c'était le fiston qui aurait envoyé ses parents en week-end,juste histoire d'avoir un peu la paix à la maison?Il faut toujours voir l'envers de la médaille avant d'en tirer des conclusions hâtives.Et oui !!!!!!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    C'est à peine croyable, comment des parents peuvent agir de cette façon...........pauvre gosse ! Il n'y a pas de grands parents ? ni tonton, ni tata ?

  • berard
    berard     

    les gens veulent des gosses à tout prix ;et après ils s'aperçoivent trop tard que ce sont des boulets

  • Alan21
    Alan21     

    Pourquoi le placer en foyer ??? que ses parents soit emmerdés au niveau justice OK mais bon .....

Votre réponse
Postez un commentaire