En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers un congé d'accueil de l'enfant à partager entre parents ?
 

PARIS (Reuters) - Un rapport de l'Inspection générale des Affaires sociales (Igas) propose de créer en France un "congé d'accueil de l'enfant"...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • eaudevie
    eaudevie     

    Tout jeune papa d'un petit garçon de 4 mois, et bien je peux vous dire que ça nous aurait été très bénéfique. Surtout que les 2 1ers mois sont en général assez difficile. Et pourquoi critiquer une proposition qui permettrait de passer plus de temps avec ses enfants. Il n'y a pas que l'esclavagisme du travail dans la vie. Ce n'est pas parcequ'on ne travaille pas qu'on ne fait rien, le dogme du travail a lavé le cerveau de nombreuses personnes. Où est le mal de passer du temps avec sa famille. Prendre le temps de reflechir au sens de la vie et ouvrir les yeux sur la décadance et l'effondrement prochain de notre société de consommation... Et le jour où on ne réfléchira pas par le "je" mais par le "nous" tout changera.

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    A lire les 3 premiers com, il y en a qui aurait besoin d'un psy !! tous sujet nécessite de déverser votre aigreur ici !!! vous devez vraiment avoir une vie de merde pour ne faire que vous plaindre... c'est tout à fait normal qu'un père puisse avoir un congé pour profiter de ses enfants... quand on voit l'abandon de l'éducation parentale, ça serait pas un mal que les parents passent plus de temps avec leurs gosses (enfin pour certain a lire leurs com, ils sont sans doute mieux ailleurs) profiter de la vie ce n'est pas se tuer au boulot !! et la France (malgré tout ses fainéant comme je lis partout)n'a jamais été aussi productive de richesses et n'a jamais été aussi riche !!! alors cessez de vous en prendre à n'importe qui et allez plutôt réclamer votre dû !! c'est surement plus facile de l'ouvrir ici que de revendiquer auprès de son boss et se bouger le cul !!

  • soizic35
    soizic35     

    ce qu'il y a de bien avec les femmes c'est que meme quand vous les evitez elles viennent vous emmerder ???? la loi ne sert qu'à une chose rabbaisser l'homme pour le dominer point barre le reste n'est que litterature !!!!!
    qui a dit que la femme est l'avenir de l'homme ??? ne comptez pas sur elles pour vous laisser leur place au contraire
    vous etes bien naifs messieurs de leurs donner le pouvoir vous allez deguster il n'y a pas plus jalouse , rancuniére , pretentieuse et aussi calculatrice qu'une femme c'est vous dire ce qui vous attend ????
    non seulement elles vont piquent vos jobs et en plus elles vous demandent de faire le menage et de garder leurs enfants ??? rappel elles sont 50% à vivre seules avec des enfants ????
    macho ces propos heureusement il ne reste plus que celà aux hommes du moins si il en reste encore quelques uns ????? là on commence à douter serieusement
    slts de soizic35

  • kaddour59
    kaddour59     

    laisez nous vivre comme on l entend des pere ne simplique pas j entend dans la rubrique deja c pa tout le monde et a mon avis faite d abord le menage dans vos partit politique bande violeur et aussi voleur et mettaient plus de mixte dans vos parti et la peut etre que vous respecterai les femme bande donneur de lecon

  • dugenou
    dugenou     

    déjà la france est un gros pays de qui ne fout rien à la traine de partout,et on va encore payer pour des feneants pas d'accord,si ils veulent des vacances pour glander ils payent

Votre réponse
Postez un commentaire