En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Un des cinq hommes condamnés pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998 a confirmé jeudi à la cour d'assises de Paris le nouveau récit d'Yvan Colonna pour tenter de démontrer son innocence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Corsica44
    Corsica44     

    Cinquième procès pour Yvan Colonna!Malgrè de nouvelles révélations il semble rester, pour une justice à la solde du pouvoir,le coupable idéal;
    Beaucoup d'internautes ont écrit:"s'il s'est caché,c'est qu'il avait quelque chose à se reprocher";Mais avez vous pensé à ce qu'aurait été votre comportement après avoir appris la mort d'un homme suite à un traquenard auquel vous avez refusé de participer?Eh bien,vous prenez le maquis !!
    Pour finir il ne faut pas oublier une des raisons principales qui ont amené à la citation de son nom par les autres accusés:le role politique joué par son père en Corse;Ce qui peut paraitre anodin, pour certains,est chose importante sur l'Ile de Beauté;Chez nous la politique est un sport et tout strapontin est convoité car il apporte des avantages (parfois financiers)non négligeables pour l'heureux élu,mais en contrepartie expose votre clan aux coups bas de vos ennemis;
    Maintenant à la justice de faire, sans pression du pouvoir,son travail;Et si elle veut redorer son image elle doit libérer Yvan car sans preuves on ne peut condamner.
    "Liberta pèr Colonna"

  • padoue
    padoue     

    C'est la théorie,mais malheureusement vous savez comme moi,que faire marche arrière pour ce président,c'est insultant,il ne va certainement chercher la vérité en pleine campagne électorale et futur "papa".Je souhaite quand même que cet accusé d'un crime grave soit objectivement jugé.

  • croque mais
    croque mais     

    pour vous Mr Sarkosy......si un NON-LIEU est prononcé en faveur d'Yvan Colonna......

  • nopolitic
    nopolitic     

    Je pense que la condamnation est inevitable !! Mr SARKOZY s'est trop engagé dans cette affaire. Le coupable ideal, cette theorie si importante est en train de voler en eclats, n'en deplaise à certains, on ne peut condamner sans aucune preuve !! Si j'avais été à la place de COLONNA, apprendre que je suis désigné comme coupable d'un tel assassinat, m'aurait fait reflechir à deux fois avant de me rendre !! Cela sentait le traquenard, les faits semblent le démontrer...

  • fgeorges
    fgeorges     

    le doute doit profiter à l accusé,c est la justice française,N en deplaise à certains

  • RVLH83
    RVLH83     

    C'est un cas unique! Les assassins avouent et disculpent l'accusé que sarko veut condamner à tout prix même au prix de la vérité semble t il. La justice va t elle sacrifier une vie pour l'orgueil d'un président? Colonna est incarcéré depuis plusieurs année pour un crime qu'il n'a pas commis n'en déplaise au président. Comment avoir confiance en cette justice dépendante de l'état? comment avoir confiance en cet état qui ment et qui ne tient compte que de la conviction de son président? Scandaleux!!!

Votre réponse
Postez un commentaire