En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un concours de mini-miss à Bordeaux crée la polémique
 

En Gironde, deux députés PS et le planning familial ont dénoncé le concours Graines de Miss organisé ce dimanche à Bordeaux. Ils veulent "faire interdire" les concours d'apparence pour les mineurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • mathilde girardeau
    mathilde girardeau     

    Peu importe!! On bombarde les enfants de stéréotypes dès la naissance, les médias en profitent, le marketing en profite, et vous en faite parti! Les petites sont sages, belles et fragiles, et les petits garçons sont forts, rebelles et courageux, c'est ça? Ce concours, (car oui s'en est bien un, s'appuyant sur l'apparence en plus), bien qu'il soit plus règlementé et encadré que celui des " Mini Miss", reste un moyen de toujours rattacher les enfants à l'apparence et à la notion de performance, de toujours exercer une pression que ce soient dans les magazines, à la télé, et maintenant vous osez mettre des gamines en compétition... Vous êtes au courant de ce que le marketing peut exploiter en conneries: string pour gamines de 8 ans, soutiens gorge rembourrés pour enfants de la marque Abercrombie... Mais vous êtes heureux de défendre votre projet, de soutenir le rêve de parents attardés, tant mieux pour vous, mais les gamines dans tout ça?? Vous participez à donner une image des petites filles, jeunes filles et de la femme uniquement centrée sur l'apparence et hypersexualisée, et non sur le talent artistique ou intellect, non ce sont les robes et la grâce avant tout! Laissez les enfants grandir sereinement, se tâcher et jouer des heures dans leur chambre si ça leur chante, mais laissez les tranquilles avec ces histoires d'apparence, arrêtez d'insister tjrs sur la représentation pour les filles. J'ai 18 ans, donc ne pensez pas que ces propos viennent d'une mamie, et justemt, laissez la place aux jeunes et dégagez vos stéréotypes de vieux car on tous envie d'avoir les mêmes chances et non d'être juste regardées pour notre "joli petit sourire". Je soutient le rapport Jouanno sur l'interdiction des concours de beauté et défilé de mode pour les enfants de moins de 16 ans, et je tient à ce qu'il soit appliqué.

  • Michel Leparmentier
    Michel Leparmentier     

    Le Comité National des MINI-MISS rappelle à toutes et à toutes que le concours et le concept des élection de MINI-MISS ont été créés il y a plus de 23 ans avec une première élection mondiale à la Tour Eiffel en 1990.
    Le concept et la marque ont été enregistrés à l'INPI et à la SACD. Nul ne peut utiliser ce label sans l'autorisation du détenteur sans risquer un e procédure judiciaire pour contrefaçon.
    Le concours présenté sous l'appellation "Graine de Miss" n'a rien à voir avec l'organisation des MINI-MISS qui est réglementé par une charte d'éthique très stricte et très loin des concours américains de téléréalité mettant en scène de très jeunes enfants.
    Les américains ont depuis quelques années déformés le concept de nos concours mais n'utilsent pas la dénomination MINI-MISS donc pas de contrefaçon de marque ! Par contre en FRANCE notre comité se réserve le droit de poursuivre en Justice toutes utilisation du label MINI-MISS sans autorisation.
    IL N'A DONC PAS EU D'ELECTION DE MINI-MISS A BORDEAUX ! QU'ON SE LE DISE ....

  • maryline
    maryline     

    les parents qui exhibent ainsi leurs enfants doivent avoir inconsciemment un problème existentiel et cherchent dans cette exhibition une reconnaissance qui les rassure .mais le problème c est surtout celui des enfants qui des années plus tard risquent de s apercevoir comment ils ont été utilisés pour satisfaire les tourments de pseudo adultes des exemples de bébés chanteurs sont la pour le montrer dur dur d etre bébé

  • jouvance
    jouvance     

    je suis d'accord avec vous dinette de pro, Ne nous étonnons pas qu'après tout cela ces gamines deviennent des lady gaga et des madona une enfant rerste ce qu'elle est, et pourrait jouer encore à la poupée.

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    concours de mini miss : c'est vrai qu'entre le concours du beau bébé et les miss, il manquait des marches . . . A quand le concours miss-bouton-de-puberté ? Et le concours du plus beau vieillard en déambulateur ? Décidément ces connards de marre quêteurs sont aussi creux que leur réservoir d'idées !

  • Dinette de Pro
    Dinette de Pro     

    ouf heureusement il existe encore des gens censés qui pensent à l'intimité, la pudeur et le respect de nos enfants mais malheureusement les députés ne changeront pas leurs parents qui les emmenent tout droit vers un avenir de pacotilles basé sur le paraître l'égocentrisme et l'ignorance des vraies valeurs!

  • bfmfan
    bfmfan     

    après on s'étonne qu'il y ait de plus en plus de pédophiles !!!!

  • alex77
    alex77     

    LA majorité des personnes ne connaissent pas le revers de la médaille quand la gloire est passée. Nous sommes en pleine phase d'ébétisation de la population francaise. La TV y joue un trop grand role.

  • Steveperpignan
    Steveperpignan     

    Réglementé ou pas, je trouve sa mal pour des petites, si les enfants ne sont pas suivi cela peuvent les pértuber, leur monter la tête et les parents aussi sa peux aller loin

  • Michel Leparmentier
    Michel Leparmentier     

    Les élections de MINI-MISS ont été créées il y 23 ans par Michel LE PARMENTIER. Le Comité MINI-MISS Nationale tient à rappeller que cette élection de "graine de miss" n'a rie à voir avec les élections officielles de MINI-MISS qui sont des concepts et marque déposées depuis 1989. Ces élections sont réglementées par une charte d'éthique très stricte complétement opposée à ce que l'on peut voir dans des téléréalité américaines.

Votre réponse
Postez un commentaire