En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un collège-lycée catholique organise un débat sur le mariage homo
 

L'établissement catholique situé dans le Nord a organisé lundi un débat sur la question du mariage homo.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • trentenaire du14
    trentenaire du14     

    Bonjour,
    Ce que vous dites est absurde car un couple homosexuel sera soumis aux mêmes critères qu'un couple hétérosexuel ou un célibataire pour l'obtention de l'agrément nécessaire pour toute adoption en France, ce couple devra donc répondre à des critères de stabilité affectives et matérielles nécessaire à son développement: on est donc loin de la vision "d'amour et d'eau fraiche" que vous affirmez sans réfléchir, ensuite, les célibataires peuvent adopter depuis 1966, ce droit n'a jamais été remis en cause, jamais en 45 ans quelqu'un est allé braillés que c'était un scandale qui mettait en danger l'équilibre de l'enfant. Je pense que votre prétendu "un papa-une maman" vous sert à masquer votre vrai peur: "un enfant élevé par des homos deviendra homo à son tour" mais comme vous n'osez pas assumer votre stupidité, vous préférez vous caché derrière quelque chose qui vous semble plus acceptable.

  • observateur67
    observateur67     

    Rien à voir avec l'article mais savez vous comment parle les assos de sans papiers sur nous, dans notre dos, à lire mais qu'est ce qu'on est méchant en France : http://www.algerie360.com/algerie/les-sans-papiers-accusent-le-consul-dalgerie-a-lille/

  • oliv
    oliv     

    et si on est phobe dés que l'on n'est pas en accord avec quelqu'un doit on vous concidéré héterophobe, ou enfant phobe lorsque vous vous opposerai au desir absurde de votre ado de 15 ans qui fait un caprice pour conduir votre voiture sur l'auto-route??? non car Il n'y à pas d'avenir positif dans cette conduite... alors au risque de vous faire insulté par un immature vous choisisé de ne pas céder.

  • oliv
    oliv     

    Parce que cette métaphore, n'était pas sur l'epargne et le credit, mais sur la maniére de préparer l'avenir!!! tout les desir ne sont pas réalisable, celui de M Dupont est utopique car il ne réunit pas les conditions pour son projet a cause sont propre comportement. celui d'un homo est inadequat. si l'amour s'était sufisant pour construire une sociéte. le mouvement hippie aurai percister, et il semble que vous n'aillez pas d'enfants et que vous n'ayez pas passez beaucoup de temps à étudier les probléme que l'éducation des enfants posent (repondes à cette question SVP). pour la construction d'un enfant Il faut deux oposé en exemple et en soutien: la femme (la mére), et l'homme (le pére). aucun doute sur le plan materiel que n'importe quel mécéne peut fournir, ou que les homo on des desir et de l'afectif à revendre, mais le vrai probléme n'est pas celui des homo mais de la construction des enfants de demain.

  • oliv
    oliv     

    @ Anatole : fort des démonstrations VECU MESURABLE et REPPRODUCTIVE précédant je ne dirais que l’homosexualité pas une maladie, mais une vision altéré de la personnalité, un peu comme un un déni de grossesse. vous voyer??? MAIS VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUESTION. Serriez-vous politicien? Alors… des sentiments? des émotions? Quelques THEORIES scientifique sans aucune démonstration?, juste des calcules que personne ne comprend??? Comme la théorie de la relativité qui après 60ans de domination absolue viens d'être mis au rebut par une nouvelle démonstration mathématique (d'une équipe française, vive la France!) en 2012? Ou pire d’élucubration Philosophique: La théorie des genres peut-être? mais enfin Anatole, de quelles expériences disposez vous mesurable et reproductive pour aPpuier VOTRE FOI, croyance, espoir, amour, philosophie, science,,, en Damme Nature bienfaisante de l'homosexualité?

  • trentenaire du14
    trentenaire du14     

    Je ne comprends pas très bien ou vous voulez en venir votre analogie avec l' l'épargne ou le crédit... L'homosexualité ou l'hétérosexualité ne sont pas des choix conscients, vous mélangez des choses qui n'ont rien à voir entre elles.
    Je maintiens ce que je dis, le désir d'enfants chez un (e) homosexuel(le) est aussi légitime que chez des hétérosexuels. Un couple homosexuel est tout aussi capable qu'un couple hétérosexuel de subvenir au besoin matériel et affectif d'un enfant, aussi capable que les célibataires qui sont autorisés à adopter depuis 1966; le slogan "un papa; une maman" utilisé par les anti-mariage gay ne sert que de caches sexes à leur homophobie. Que font-ils des milliers d'enfants de parents homosexuels?

  • geko
    geko     

    Au risque de choquer quelques uns: Comme disait un homme célèbre:" un anus c'est fait pour évacuer ses besoins,pas pour faire entrer des copains!

  • oliv
    oliv     

    @trentenaire, que signifi legitime pour vous??? M. Dupont aimerai s'acheter une maison comme son voisin M durand qui fait des economie , mais M Dupont depencer tous ses sous avant de les avoir toucher, Il a déja 5 crédits sur le dos... SI le desir de M Dupont est legitime la réalisation de ce desir ne l'est pas!!!! est-ce injuste? pour qu'il y ai egalité pour tous il faudrait que tous nous respection la même norme légitime.

  • oliv
    oliv     

    @trentenaire, que signifi legitime pour vous??? M. Dupont aimerai s'acheter une maison comme son voisin M durand qui fait des economie , mais M Dupont depencer tous ses sous avant de les avoir toucher, Il a déja 5 crédits sur le dos... SI le desir de M Dupont est legitime la réalisation de ce desir ne l'est pas!!!! est-ce injuste? pour qu'il y ai egalité pour tous il faudrait que tous nous respection la même norme légitime.

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    A aucun moment vous ne parlez de l'ENFANT, alors que nous (et moi en particulier) parlons principalement de lui. Code civil ou pas, l'enfant voudra savoir qui est son vrai père ou sa vrai mère, celui ou celle dont il a hérité des gênes...C'est déjà ce qui se passe chez les enfants naturels mis au monde par des mères célibataires et de père biologique souvent inconnus...je connais la question pour la vivre au travers d'une nièce par alliance qui n'a de cesse de retrouver son vrai père alors qu'elle n'a jamais manqué de rien par ailleurs durant son enfance. Quant à la question du "jeu à la poupée"...il y a une différence fondamentale entres les hétéros et les homos que votre raisonnement ne prend pas en compte. La NATURE fait que les homos ne peuvent pas procréer...si désir d'enfant il y a, de fait, il ne s'agit pas de celui qui pousse une FEMME et un HOMME à s'accoupler.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire