En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un collège interdit shorts, jupes courtes et débardeurs
 

Informés par mail que leurs enfants ne pourraient plus porter de shorts, pantacourts et autres « tenues indécentes » dans leur collège, des parents menacent de porter plainte contre le directeur de l’établissement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

140 opinions
  • Vivelajeunesse
    Vivelajeunesse     

    Bienvenue en 2011,
    La température extérieure est de 25 degrés
    Les temps ont changé et franchement aller en cours en bermuda ne gêne personne sauf quelques personnes dont je ne préfère pas savoir depuis combien de temps ils ne sont pas allé en cour. Le temps des bonnets d' âne et des regles en fer est révolu. Désole de vous l apprendre si brutalement mais apparemment fallait vous informer de la situation.

  • Vivelesbermudas
    Vivelesbermudas     

    Je suis a 100% d' accord avec ce parent d' éleve car je peux vous dire que par 25 degrés après 8h de cours il y en a marre de crever de chaud. Et on sait tous très bien qu'il ne se présentera pas devant un DRH en tong il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles .

  • un oalp1 indecent
    un oalp1 indecent     

    Les previsions meteorologiques annoncent retour du beau temps et hausse des températures...alors attention au mollets dénudés...le ridicule et les imbéciles vont réapparaitre...Gare aux étriqués d'esprit!

  • un autre parent mécontent
    un autre parent mécontent     

    Ce directeur a semble-t-il quelques problèmes à dicerner l'important du dérisoire...j'estime qu'il y a plein d'autres problèmes à régler dans cet établissement...nul n'est dupe de son manège et de l'écran de fumée que represente cette polémique d'un autre âge!

  • un parent mécontent
    un parent mécontent     

    Quinze jours ont passé...devant la levée d'opposition de nombreux élèves, enseignants et parents, la direction fait machine arrière! Toutes personnes responsables est d'accord pour interdire les tenues indécentes à l'école mais prendre de telles mesures extrêmes de façon aussi autoritaire révèle une grande maladresse de ce directeur...où alors souhaitait-il faire la une des média? si oui, objectif atteint.

  • monitail
    monitail     

    C'est vrai que certaines jeunes filles dépassent les limites, trop décolletées, talons, c'est fous ça? A mon époque, on étais plus réservés et c'était pas plus mal !! les minis jupes concernaient quelques cas isolés, maintenant ce sont carrément des défilés de sexy girl !! les jeunes veulent grandir trop vite !! le sexe dans tout les médias devient banal! plus rien de choque, et il rentre dans les collèges, jusqu'où ça ira ??

  • foufou1905
    foufou1905     

    je suis pas sur que le directeur soit Musulman.
    Surtout dans un collège privée comme celui de Saint-Joseph.

  • ujio
    ujio     

    je suis d'accord avec toi, c'est quand même la base!

  • Prunelle40
    Prunelle40     

    Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai connu l'uniforme au collège! J'en garde un bon souvenir.Ma tenue scolaire, économique et pratique, était un peu le cachet de mon collège et pas une vitrine de marques. Et même en Polynésie(où j'ai vécu), nous n'allions pas en cours en paréo !!!

  • many-cheri
    many-cheri     

    Je ne voit pas en quoi cela concerne les musulmans
    que je sache le directeur n'est pas de confession musulmane
    Ce n'est pas une ecole coranique!!!
    le proviseur fait respecter les lois

Lire la suite des opinions (140)

Votre réponse
Postez un commentaire