En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un collectif demande un moratoire sur les expulsions locatives
 

PARIS (Reuters) - Un collectif d'associations a réclamé mercredi l'instauration sur l'ensemble de l'année 2013 d'un moratoire sur les expulsions...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • MARZIUS
    MARZIUS     

    apparemment certains ne veulent pas admettre qu'à vouloir trop protéger ceux qui ne payent pas leurs loyers, on aggrave chaque jour un peu plus le problème du logement. les propriétaires préfèrent louer leurs biens en bureaux ou en cabinets. ceux qui ne sont pas encore loueurs n'y pensent même plus car ce n'est plus un placement aussi sûr ( vous payez le crédit mais le locataire ne vous paie pas le loyer). de plus en plus les régisseurs avant de louer demandent un maximum de garanties qui franchement deviennent trop contraignantes mais tout à fait légitimes quand on voit les centaines de millions que chaque année les propriétaires perdent du fait des loyers impayés et des dégradations suite aux expulsions. A trop vouloir en faire on aboutit au résultat opposé. il faut voir les pays ou la trêve hivernale n'existe pas et ou le loyer est payé à la semaine, pays ou vous pouvez trouver votre logement dans la journée.

  • GERARD86360
    GERARD86360     

    plus de 2 ans pour expulser des locataires qui ne payaient plus....c'est décidé je préfère ne plus louer ça coûtera moins cher

  • ploplom
    ploplom     

    ah ah ,oui elles rembourserais avec l'argent du contribuable,car c'est grâce aux subventions de l'état qu'elles vivent.

  • Oce
    Oce     

    Elles commencent à rembourser les loyers impayés et elles se la ferment. Là elles nous seront utiles.

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    ALORS MON PÈRE ET MON COUSIN N ONT VRAIMENT PAS DE CHANCE CAR ILS ONT TOUT LES DEUX UN LOCATAIRE QUI NE PAYE PAS ; c est des lois contre l expulsion qui font que les loyers explosent car plus personne ne veut investir pour louer ... d ou tiens tu ces chiffres ?

  • valber
    valber     

    ne pas écouter toutes ces associations

  • loimote
    loimote     

    ben moi je suis en train de vendre le mien au moins les assister n'en profiterons plus et je propose que plus personne ne paye son loyer puisque vous ne risquez plus rien.

  • kizou
    kizou     

    je vais passer pour méchant, mais entre les associations qui veulent qu'on loge sans payer et les syndicats qu'on paye sans bosser... ON EST BIEN! Finalement, je vais rester en France. :) Alors certes, c'est pas toujours leur faute... mais y'en a BEAUCOUP (et de plus en plus) qui en profite pas mal de cette "solidarité"(assistanat). C'est désolant de voir combien on est pris pour des truffes et au vu du CHARISME de notre gouvernement, ça changera pas dans les 4 prochaines années...

  • 4        Août
    4 Août     

    97% des locataires payent. 1,2% sont des margoulins. 1,8% ne peuvent plus payer à cause d'un accident de la vie et c'est ceux-là qu'il faut aider.

  • .realiste
    .realiste     

    la cigale et la fourmi

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire