En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un clandestin de 15 ans meurt congelé dans le train d'atterrissage d'un avion

Mis à jour le
Un clandestin de 15 ans meurt congelé dans le train d'atterrissage d'un avion
 

Sur une des pistes de l'aéroport Charles de Gaulle, le corps congelé d’un garçon de 15 ans a été retrouvé dans le train d'atterrissage d'un avion venu du Cameroun, le 8 avril dernier. Sans papiers d'identité sur lui, il a été enterré anonymement mardi à Mauregard, en Seine-et-Marne. Emue, la maire de cette commune témoigne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • patriote malgache
    patriote malgache     

    vous êtes le seule responsable de la pauvreté des pays africains vous pays occidentaux surtout la France combien de votre usine sont installé chez nous pour piquer notre richesse et nous arnaqué

  • patriote malgache
    patriote malgache     

    c'est à vous les pays riche qui ne fait que profité notre pays, manipulé notre dirigeant et nous volés nos bien et aussi nous provoquons des guerres civile dans notre terre pour votre benefice que quelque chose comme ça arrive c'est entièrement votre faute si vous nous donner de l'argent on vous rembourse mais ce n'est pas gratuit.

  • poète fp
    poète fp     

    Laisse une place où même ton égo ne trouvera nourriture, une sphère qui ouvrira ton coeur vers la puissante compréhension de l'humilité et du respect de la vie.

    Lève les yeux aux ciel et prends conscience de ta place réelle.

    Le geste de cet enfant est une terrible honte pour chaque personne qui véhiculerait, par n'importe quel moyen que ce soit, une des images des rêves fous de cet enfant qui a voulu changer les choses. Par amour. Réfléchis, 15 ans. Pense.

    L'exclusion, la nécessité du luxe, l'hyperagitation mentale causée par l'omniprésence des médias qui parlent, qui parlent, sans conscience ni volonté.

    Un jour, on s'élèvera tous vers une compréhension plus généreuse et plus aboutie qui nous permettra de mettre tous les moyens en oeuvre pour conserver l'espoir. Notre seule véritable création, celle que l'on doit défendre et révéler, pas l'éteindre au profit d'une satisfaction si basse que de penser à une bombe lorsqu'un enfant s'est jeté le coeur brûlant vers nous. Et, qu'il est mort d'asphyxie et de froid pour avoir fait ce pas.

    Un peu de coeur dans la réflexion éclaire les plus grands esprits.

    Alors n'ayez pas honte.

    fredericpartouche@hotmail.fr

  • granfauvemal
    granfauvemal     

    tous ces gouvernements africains sont responsables, uniquement eux
    avec tous l'argent qui est donnés a ces gouvernements qu'en font ils ??
    = Palais , Grosses voitures , bagues a tous les doigts etc,
    mêmes chez nous ils se comportent pareils
    nous n'avons que dés soucis avec ses peuples que font ils la plupart chez nlous
    pourquoi le peuple gréve toujours de faim
    pourquoi veulent ils aller ailleurs ???
    assez de distribuer tant d'argent pour ces pays qui n'évolues pas,

  • yagami
    yagami     

    C'est vraiment dommage et triste mais nous ne devons pas oublier que des responsabilités doivent être dégagées!!en effet nous devons au préalable faire une psychanalyse d'un pareil geste de desespoir afin de comprendre son attitude.comment un jeune de 15 ans à l'âge des rêves peut il nourrir l'espoir de quitter son pays dans de telles conditions?comment a t il eu accès à l'avion aussi facilement?ce qui par ailleurs pose le problème même de la sécurité dans les aéroports.Si cela avait été une bombe se serait on rendu compte?Les gouvernements qui tuent l'espoir dans les jeunes et les autorités de l'aéroport en sont tous responsables

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Pauvre garçon, mourir dans ces conditions qu'il repose en paix. Moi je vais accuser tous ces dirigeants Africains qui n'ont absolument rien fait pour leur peuple si ce n'est d'acheter des hôtels particuliers à Paris. Pourtant l'Afrique est très riche, ces sous-sol dégorgent de richesse. Qu'ont-ils fait de leur indépendance ? Enfants soldats, génocides ethnique, famine......A l'époque de la colonisation tout compte fait ce n'était pas si mal.

  • bibolo
    bibolo     

    Le problème ,c'est qu'il y a fort longtemps que l'on donne les moyens à leurs dirigeants de rebondir ,mais que ces aides se volatilisent comme neige au soleil.Ce qu'il faut surtout,c'est pouvoir se permettre le contrôle de la bonne utilisation de l'argent versé.Mais au nom du "non droit d'ingérence",les pays donateurs laissent faire...part compte,la venue de clandestins en France est soutenue ,becs et ongles,par des associations inconscientes.

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    c'est horrible

  • mysti
    mysti     

    des milliers d'étrangers noir jaune rouge sont venues la délivrer...
    mais qui a bien pu vous raconter une bêtise pareille.Apparemment dans votre famille personne n'a fait la guerre ou alors ils sont tous morts avant de vous en parler. De toutes façons il y a une quantité de photos et de films d'archives, la vérification est facile

  • ghysly44
    ghysly44     

    ETRE désespéré au point de braver la mort !!! Il faudra qu'un jour nos gouvernants changent de signal .... on ne peux plus accepter ces immigres sur notre sol !!! On ne peut déjà pas nous occuper de ceux qui vivent sur notre sol alors plus d'appel d'air ça devient criminel de continuer sur cette voie !!!!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire