En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un champagne de plus de 200 ans retrouvé au fond de la baltique

Mis à jour le

HELSINKI (Reuters) - Des plongeurs explorant une épave en Mer Baltique ont découvert des bouteilles de ce qui semble être le plus vieux champagne...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • epernay
    epernay     

    La bouteille que l'on voit sur les photos et dans les video n'a pas 200 ans, la technologie de la verrerie n'était pas aussi avancée à cette époque, le goulot est moulé alors qu'au 18e cela ne se faisait pas !!!

  • floemf
    floemf     

    Cette bouteille ne peut absolument pas être une bouteille du 18ème siècle, je suis collectionneur de bouteilles anciennes, je viens de voir sur le net une des bouteilles qui ont été trouvées, c'est une bouteille en verre avec un col retravaillé, la bouteille est soufflée-moulée, la bague de la bouteille est régulière, la conclusion tombe comme une évidence pour l'expert en bouteilles anciennes que je suis, il s'agit d'une bouteille de la 2ème moitié du 19ème siècle.
    Une polémique va naître à propos de cette bouteille, dommage qu'elle ne soit pas aussi vieille cela aurait pu nous faire rêver mais ne laissons pas passer de fausses informations.
    Je suis à votre disposition au ... pour en parler.
    Merci
    Emmanuel

  • ELIXX22
    ELIXX22     

    buvable ou non , personne ne va oser boire ces bouteilles

  • mimilionne
    mimilionne     

    J'en veux !!!

Votre réponse
Postez un commentaire