En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Près de Toulouse, un buraliste accuse son voisin, vendeur de cigarettes électroniques, de concurrence déloyale.
 

Un buraliste de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, a assigné en référé un vendeur de cigarettes électroniques voisin qu'il accuse de concurrence déloyale.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est pas une question de concurrence, c'est que l'un peut vendre tout ce qu'il veut et faire toute la pub qu'il veut, et l'autre est hyper encadré.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ou au moins d'en encadrer la publicité ... Parce que là c'est juste n'importe quoi.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah ben m*rde alors je croyais qu'on vivait en France ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Il n'y a aucune loi qui m'interdise de mettre quoi que ce soit sur ma devanture" et ça c'est un problème. On avait plus eu de promotion pour produits avec nicotine depuis des décennies. Ce vide juridique crée un gros problème quant à la santé publique avec un phénomène de mode social qui va inciter de nouveaux consommateurs, surtout des jeunes, à franchir le pas, et pas seulement la frange rebelle.

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Dans ce cas la, tous les commerçants qui ont une concurrence pas très loin de leur magasin (boulangerie, épicerie, boucherie...) n'ont qu'a faire pareil !

  • Soop
    Soop     

    En Belgique vous pouvez acheter des cigarettes au supermarché à la Caisse alors si ils ne sont pas content ils font comme beaucoup ils changent de métier.

  • jp89
    jp89     

    N'aurait-il pas été logique que la vente de ces cigarettes électroniques soit confiée exclusivement aux bureaux de tabac ?? - Ne serait ce que pour compenser leur manque à gagner.

  • landais
    landais     

    Concurrence déloyale, tu parles ça veut gagner de l'argent grâce au procès Pas content faut changer de métier !

  • Bleulag
    Bleulag     

    @deuxc
    Vous étiez bien content de les trouver les buralistes pour y trouver de quoi assouvir votre consommation régulière. Buralistes qui sont contraints par la loi, de ne pouvoir faire aucune publicité sur le tabac, etc... Un buraliste gagne une misérè sur chaque paquet vendu. Il ne peut pas faire ce qu'il veut, contrairement a tout le reste de la population qui ne se gène pas du coup, pour leur bouffer le pain sur le dos et leur assurer une fermeture a court terme. Du coup, y'aura plus de revendeur de tabac... Il n'y a ni battants ni croulants, il y a ceux qui suivent la réglementation et les sans gènes. Mais ce n'est pas quelque chose qui doit beaucoup vous soucier que de suivre les réglementations. Cela en dis long sur votre personne.... Puissiez vous fermez votre bouche le plus souvent possible !

  • deuxc
    deuxc     

    Fallait en vendre pôv mec! t'es du genre de ceux qui arrivent après la bataille. Y a 2 catégories de commerçants: les battants et les croulants. Tu te situes dans la seconde. Puisses tu fermer boutique rapidement!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire