En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un bébé est décédé à cause d'une fausse sage-femme qui assistait un accouchement à domicile.
 

Se faisant passer pour une sage-femme, une doula, sorte d'accompagnante de femmes enceintes, a été mise en examen suite au décès d'un bébé. Ce drame relance le débat de l'accouchement à domicile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • mayjima
    mayjima     

    je suis aide soignante et j'ai exercé en millieu hospitalier et a domicile, ce cas relève du dépassement de compétence qui est tres reglemente, mais jamais respecter: les infirlmière sont prisent pour des medecins, les aides soignantes pour des infirmieres et ainsi de suite on arrive vite a prendre les "doule" pour des sages-femmes! a chacuns son boulot et ses compétences et son diplome!!! c'est a qui de faire respecter cele?

  • haricottoutrond
    haricottoutrond     

    Comme c'est étrange tout ce monde qui tombe sur le dos des doulas ou accompagnantes et personne tombe sur les sages-femmes? Ah c'est vrai les sages femmes elles l'ont eu leur chasse aux sorcières dans les années du roi Henry, et dans les années 1950 elles ont été mise à la porte des plateaux techniques alors qu'elles y avaaient accès ouvertement.
    Cette femme savait qu'en disant à la police qu'elle se faisait qu'il vallait mieux qu'elle dise s'être faite passer pour doula plutôt qu'un métier médical auquel elle encourt une peine plus grave.
    Mesdames et messieurs les sages-femmes c'est votre métier qu'elle a exercé illégalement. Les doulas et les accompagnantes n'accouchent pas les futurs parents.

  • maripe
    maripe     

    quels sont les choix d'accouchement pour une femme aujourd'hui ?
    en milieu hospitalier, ou en milieu hospitalier ?
    ...ou a la maison avec ce qu'on trouve...

Votre réponse
Postez un commentaire