En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Roms : un avocat a trouvé la parade anti-expulsions. Il reconduit des Roms à la frontière pour les faire revenir en France sitôt après. Une démarche qui respecte le droit européen.
 

Maître Norbert Clément et trois Roms roumains frappés par un arrêté de reconduite, ont volontairement franchi la frontière franco-belge hier, jeudi, à Armentières (Nord), avant de la repasser en sens inverse quelques minutes plus tard.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • realise
    realise     

    un avocat n'applique pas la loi, il défend un accusé. Cet avocat n'a rien inventé, il essaie d'utiliser un texte de loi existant. Reste à voir si les juges suivront son raisonnement. Ce ne serait pas la première fois qu'il serait débouté. Le journaliste n'aurait pas du présenter le titre comme ça, c'est de l'intox, un avocat cherche une parade anti-expulsion.

  • lolo10
    lolo10     

    Quant je vois des français et les associations défendre ses profiteurs, je dis si ils veulent pas qu'ils soient expulsé ben qui les prennent chez eux et qu'ils assument car nous on en veu pas en France c'est que de la vermine, stop au profit surtout quant on voie les baraques qu'ils ont en Roumanie c'est ce foutre de la gueule des français nous même on arrive pas à se payer une maison !!!!

  • Ma Pomme
    Ma Pomme     

    Il ne faut en vouloir à l’avocat. Il ne fait que d’appliquer les lois à la con de notre pays.
    Dans un premier temps, il faudrait dissoudre toutes ces associations .. à qui le gouvernement verse chaque année de l’argent.
    Ne pas soigner gratuitement les immigrés, encore moins les nourrir, et tout ça aux frais des français.
    Se retirer de l’UE
    Putain vite le FN qu’on vire tout ça

  • Lyocal
    Lyocal     

    Roms :

    Il faut se souvenir du génocide des 500000 tziganes tués durant la seconde Guerre mondiale, sous le IIIe Reich .

    La France s'honorerait de faire porter par un élève de cours moyen 2ème année la mémoire d'un enfant tzigane .

  • souci
    souci     

    après avoir touchés l'argent pour partir ils sont déjà de retour arretez le carnage nos sous s'envolent en fumée
    marre des donneurs de lecon
    il fallait s'y attendre

  • sake
    sake     

    voila comment au ruine la france !
    avocats et juges a mettre dans le meme panier mais au lieu de chercher à sortir des lois prenez les chez vous et gardez les

  • Lyocal
    Lyocal     

    Roms .
    A u lieu de taxer la France de racisme, on aimerait que les gouvernements bulgare et roumain nous disent où sont passés les 13 milliards reçus de l'Union européenne pour intégrer leurs Roms ! II est vrai qu'il n'y a pas de limite à l'hypocrisie! ))
    Or, selon le secrétaire d'État aux Affaires européennes, les Roms seraient dans l'UE au nombre de 9 millions (2 millions en Roumanie, 750000 en Bulgarie, 700000 en Hongrie, 460000 en Slovaquie...). Le laxisme immigrationniste de Bruxelles fera ainsi que ces populations pourront déferler en Europe de l'Ouest en 2014.

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    Tiens donc, celà voudrait il dire que la Belgique serait moins accueillante que la France ?

  • myrtilles
    myrtilles     

    ou ils ont trouvé le pognon ces trois roms pour se payer des avocats aussi réputés????on nous prend vraiment pour des c....

  • nano71
    nano71     

    il est temps de défiler pour dire stop. On se moque de nous, bien sur c'est bien la France il y a des aides, du social, des avocats avec l'aide judiciaire c'est-à-dire que ce sont les français qui paient. Nous ne les avons pas appelés, qu'ils retournent chez eux en Roumanie et Bulgarie ces pays reçoivent des subventions pour les intégrés. et, cela ce n'est être raciste, mais réaliste.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire