En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un Mirage F1 de l'armée de l'air française, le 14 janvier 2013, à son arrivée sur base située près de Bamako. (Illustration)
 

Un avion de chasse de type Mirage F1 a coupé deux câbles à 225.000 volts lundi matin au-dessus du lac du Monteynard en Isère, sans faire de victime.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Fennec28s
    Fennec28s     

    Pour Azerty78, la hauteur mini de vol pour un avion à hélice est de 500ft soit 150m (règles VFR). Pour les vols RTBA des avions de chasse, c'est vrai qu'il existe des zones avec des règles particulières, mais ailleurs ils peuvent aussi voler très bas mais dans les règles classiques du "voir et éviter". Cela ne me surprend donc pas. Le pilote a eu bcp de chance ce matin. Les vols basse altitude ne sont pas limitées aux seules zones décrites sur les cartes VFR.

  • tagada4985
    tagada4985     

    Pour jouer les kékos tout simplement!

  • Meloco
    Meloco     

    Le pilote était dans son jour de chance ! heureux pour lui parce qu'à si basse altitude je pense que ça serait mal passé . A l'avenir il hésitera entre '' radar '' et '' ligne haute tension ''

  • azerty78
    azerty78     

    Expliquez moi comment un avion de chasse même en exercice qui n'a pas le droit de faire de vols en basse altitude ( RTBA) :un avion à réaction peut voler à une hauteur mini de 150m un appareil à hélice à 100m et un hélico 50m.( enroute france site dircam ) Alors comment un avion de chasse fait pour percuter une ligne a haute tension ? je n'ai jamais vue de ligne de haute tension a une hauteur de plus de 20m.....Les règles de vol RTBF sont strict et autorisé sur certaines zones et soumis a des hauteurs mini à respecter.........

  • Edern Ollivier
    Edern Ollivier     

    Ok

Votre réponse
Postez un commentaire