En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Moi je pense que le parent qui apporte l'argent doit pouvoir obtenir l'enfant. Si le second parent reprend le travail et dèmontre qu'il peut aussi financièrement èlever l'enfant alors le JAF doit permettre au second parent d'avoir l'enfant. En effet ètre responsable pour un adulte c'est de faire tout pour apporter à l'enfant les moyens financiers. En France le JAF ne regarde pas cet ètat de fait, mème d'autre pays le font. Et pourquoi? parceque cela èvite de penser que l'enfant peut servir à aussi maintenir le parent. Beaucoup de parents vivent sur les alloc et autres aides dès qu'ils sont sèparés suite à une dècision du tribunal, alors les 2 parents peuvent les èlever de façon intelligente mème sèparés. En France on ne cherche pas à faire parler les parents devant des psy pour comprendre la raison supèrieure qui empèchent la vie en famille de continuer. Il y a un marcher très juteux pour les avocats et le but est de faire payer l'autre. Une mentalité qui se rapproche des partis politiques qui votent contre parcequ'ils sont dans l'opposition. Pauvre France, on est bien les descendants des Gaulois!

  • chris223575
    chris223575     

    Bonjour, j'ai entendu le témoignage de la présidente de sos maman et c'est pour cela que je réagis. En effet, contrairement à ce qui a été affirmé ce ne sont pas des pères marginaux ou violents qui ne voient plus leurs enfants mais simplement des pères...J'ai moi même été confronté à une situation très proche. Lorsque les parents ne s'entendent pas et que tous deux demandent la garde de leurs enfants c'est presque toujours la mère qui obtient la garde en France (on aimerait avoir de vraies statistiques sur le sujet d'ailleurs) C'est en cela qu'il y a un vrai déséquilibre homme/femme devant la justice. Lorsque les parents s'entendent la situation est différente puisque la justice n'a pas a trancher. En ce qui me concerne, je me suis toujours battu pour voir mon enfant mais en tant que père il y a de quoi être découragé...Dans mon premier jugement il est clairement écrit que l'enfant a besoin d'une présence maternelle importante...Si c'est pas de la discrimination...A l'inverse il est dit dans le même jugement que j'étais un bon père...résultat : je ne voyais mon enfants que 1.3 jours par mois en moyenne...Depuis j'ai gagné mon divorce, comme lot de consolation on aurait pu trouver mieux...
    Tout cela pour dire qu'il y a un vrai problème et que souvent on préfère ne pas ne parler.

  • osamoelle
    osamoelle     

    La parité homme femme c'est surtout quand cela est à l'avantage de le femme. La garde devrait être d'office partagée sauf problème à prouver, la pension de l'enfant devrait être réservée à l'enfant sur justificatifs, les femmes qui font des enfants dans le dos n'ont qu'a assumer leur choix, trop simple de se faire engrosser en douce et présenter la facture, c'est du proxénétisme d'enfants!

  • Aurore Lisowski
    Aurore Lisowski     

    je suis d'accord avec ces 2 père !! mais que fait ton pour les mère qui élève seul leur enfant tous simplement parce que leur père décide qu un enfant et trop de soucis et les abandonne et disparaissent , sans donner de nouvelle ni subvenir au besoin de leur enfant,
    c est ce que je vis moi , et après plusieurs plainte et rendez vous devant la juge , ou mr est absent , cela fait aujourd’hui 6 ans que j élève et assume seul ma fille et que personne , ni gendarme, ni juge ne font rien pour le retrouver et l obliger assumer ses droit , je suis révolter depuis 6 ans !!!!! alors moi aussi dois-je monter sur une grue pour que tous c pére irresponsable assume , une amis proche a moi a une petite et son père a un droit de garde mais ne paie pas de pension rien pour aider le mère si ce n est la narguer et promettre a sa fille du vent alors devront nous monter toutes les 2!

    j espère que ma réaction servira a quelque chose sinon c que vraiment ou ce fou de nous !!!!! aussi...

Votre réponse
Postez un commentaire