En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
1 automobiliste sur 3 est dangereux
 

Selon une étude publiée ce mercredi, « un conducteur sur trois a un comportement à améliorer ». Cette étude réalisée en mars sur une autoroute, montre que des principes de base de la bonne conduite ne sont pas respectés. Décryptage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • L'observateurdeLyon
    L'observateurdeLyon     

    et douze points. Ca a beaucoup changé. On est passé de la conduite plaisir à la conduite contrôlé. Je trouve très difficile, m^me quand on est décidé à bien faire, de conduire: Beaucoup de véhicules, qui roulent tous à la m^me vitesse. Des limitations qui changent sans arrêt. Ca demande une vigilance qui s'étiole au fil des kilomètres. Il faudra arriver à un système où les satellites fassent pour nous ce travail de conformation à la signalisation. Actuellement l'attention des automobilistes est captée par des tâches parasites (Ne pas se faire piéger par les radars et autres préleveur d'impôt)

  • pasiconqueca68
    pasiconqueca68     

    Et si ce n'était pas les automobilistes qui sont vraiment dangereux,mais la multiplication des panneaux de limitation de vitesse,la peur de dépasser d'un km la vitesse de payer un prime et de perdre des points.Mais penser cela c'est faire de l'argent aux gouvernants,non ?

  • mordoreck
    mordoreck     

    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Agresses-par-une-vingtaine-de-jeunes-1157679/

  • chris51
    chris51     

    Le plus gros probléme à cette époque c'était surtout qu'il n'y avait pas de controle d'alcolémie.

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    parceque les carrosseries de l'époque étaient de vrais cercueils, la ceinture pas obligatoire, parceque plein d'autres modèles allaient déjà vite (rien qu'une DS montait déjà facilement à 150km/h) et il n'y avait pas de limitations de vitesse (mises en place justement en rapport au nb de mort record de 1972)... tout s'explique !!!!

  • chris51
    chris51     

    Revenons à la 4l et à la 2 chevaux il n'y aura plus d'ecxés de vitesse.Toutefois un petit bémol,a cette époque il y avait dix fois moins de véhicules sur les routes et il y avait dix fois plus de morts.

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Encore pardon Blackjack, mais il est toujours retranché une marge d'erreur (de 5 ou 6 km/h), donc l'excès au départ est toujours d'au moins 10km/h... Encore une fois je ne suis pas pour le tout répressif, mais respecter le code de la route demande des efforts... Par contre Chris, je ne suis pas d'accord avec vous, ce ne sont pas ceux qui suivent le code de la route qui sont dangereux, ce sont ceux qui l'interprètent !!!!

  • .Blackjack21..
    .Blackjack21..     

    D'accord et vous ne dépassez jamais d'une poignée ridicule de km/h la vitesse autorisée? Je ne vous parle pas des comportement à risques mais de broutilles payées bien trop chères.

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    La route appartient à tout le monde, et tout le monde est capable de respecter les limitations de vitesse, même ceux qui conduisent beaucoup !!! Conduire, c'est savoir se conduire... Je ne suis pas non plus pour la répression à tout prix, mais j'ai le sentiment que les conducteurs français ne comprennent que ça, c'est dommage...

  • chris51
    chris51     

    Certains respectent le code et pourtant ils sont dangereux.Et pour respecter le code faut-il encore le connaitre.Moi même si je devais étre contraint de le repasser,j'aurai probablement de gros soucis.

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire