En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Pnume
    Pnume     

    Que des petites saintes nitouches sur ce forum, mdr!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et je me suis fais contrôler une seule fois pour l'alcool. En début d'après midi. Les gendarmes devaient pas avoir beaucoup envie de forcer ;) Et bien sûr 0,0.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il n'est pas interdit d'être sous l'emprise de l'alcool au volant, seulement de dépasser un certain seuil. A partir de là la question est faussée.

  • jp89
    jp89     

    Je reconnais avoir pris le volant (plusieurs fois) passablement éméché, mais c'était il y a bien longtemps - Par contre à ce jour, depuis le début des contrôles, je n'ai été contrôlé qu'une seule fois [à 0 %]

  • Alan21
    Alan21     

    Je précise que pour ma part en 15 ans de conduite je ne me suis fait contrôler (pour l'alcool) QU'UNE SEULE FOIS .... pourtant je fais pas mal de borne par an.

  • Alan21
    Alan21     

    * comprenne qui peut OU VEUT ....

  • Alan21
    Alan21     

    Je suis outré .... ON A LE DROIT DE CONDUIRE UN ENGIN MOTORISE SOUS L'INFLUENCE D'UNE DROGUE DURE LÉGALISÉE à hauteur de 0,5g.Perso je ne conduis JAMAIS en étant encore sous son influence , pour moi 2 verres de vin ça me fait beaucoup d'effet !!! Bien sur la majorité des gens vous dirons le contraire car trop habitué à boire (sans être un vrai alcoolique) et donc cela ne leur fait pas autant d'effet ... (ma mère qui ne boit jamais est toute folle avec UNE COUPE DE CHAMPAGNE par exemple.On est pas tous égaux face à un même produit .... ON NE DEVRAIT PAS AVOIR CE DROIT DE CONDUIRE DROGUE AU VOLANT ( c'est d'ailleurs le cas pour les autres drogues même douce et moins dangereuse comme le cannabis , voir l'étude réalisée en angleterre sur la différence de conduite entre alcool et cannabis.Pour finir un chiffre OFFICIEL : 8,5 fois + de chance d'avoir un accident sous alcool // 2 fois + de chance avec le cannabis .... comprenne qui peut.

  • berard
    berard     

    Nombre de gens qui roulent bourrés;ouais !;le samedi soir ! mais le plus grave ne serait il pas ,des problèmes de vue ,pour la plupart des conducteurs; ne faudrait il pas ,comme pour les chauffeurs pl,une visite médicale obligatoire

Votre réponse
Postez un commentaire