En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Chasch
    Chasch     

    Qu'on leur donne indépendance, on supprime tous les subsides de ces parasites payés par nos impôts. Et avant leur indépendance on casse tout électricité, eau et internet une belle nuit bleue à la FRANCAISE et on les renvoie à l'âge de pierre!

  • Chasch
    Chasch     

    Ils ne brûlent pas à voir! ils tirent dedans c'est sûr! Ils crament leurs maquis ces cons de bergers et des pompiers continentaux se font tuer pour éteindre leurs incendies. Faut payer l’impôt corse! L'écologie les corses s'en foutent si cela contrarie leurs intérêts! T'en veux d'autres felicie la buse vorace? Tu dois bien te gaver avec des affairistes mafieux. Vas donc jeter un oeil sur leurs nombrueses feuilles de chou locale "rubrique faits divers" et tu nous diras après si "Vous saurez que vous ne pourrez pas faire là-bas, sans subir une réaction ferme, le quart du millième des avanies que vous pouvez faire impunément subir aux habitants des régions de la métropole ! "

  • Chasch
    Chasch     

    Je répète pour la mal comprenante " Les ordures qui l'ont tué se sont réfugiées LACHEMENT dans le maquis et sont impunies jusqu'à aujourd'hui" EVENTRE à coups de chevrotines. VOUS NE SAVEZ PAS LIRE!!!! Les commentaires de ces lâches sur son cadavre encore chaud " un continental de moins"! Et l'omerta bien sûr le courage des lâches! Allez donc voir la veuve du préfet Erignac lui dire tout ce vous débitez comme âneries en face! L’article ne parle que de la corse évitez une nouvelle fois de tout mélanger comme d’habitude et allez y la France ne vous retient pas!

  • 7auPoint
    7auPoint     

    Le " chinois " n ' a pas voulu se faire racketter ? ou alors les corses n' aiment pas la cuisine chinoise ? ( à moins que ce ne soit les deux ? )

  • felicie
    felicie     

    Ceux des corses qui sont morts pour la France dans les grandes guerres du 20e siècle vous remercient du haut du ciel pour ce coup de pied de l'âne...

  • felicie
    felicie     

    Oui mais au moins si vous allez en Corse vous tiendrez toujours le plus grand compte des particularismes et de la normale susceptibilité d'un peuple encore très soudé. Vous saurez que vous ne pourrez pas faire là-bas, sans subir une réaction ferme, le quart du millième des avanies que vous pouvez faire impunément subir aux habitants des régions de la métropole ! En Corse, on ne fait pas des feux de joie avec les autos des autres, entre autres exemples !

  • felicie
    felicie     

    Et ailleurs en France, il n'y a pas tous les jours des massacres de gamins ? Et au train oû vont les rixes entre dealers, on va peut-être commencer à en voir d'encore plus jeunes que ça ! Pour le Préfet, vous êtes content, il y a en prison un coupable désigné par les juges sans aucune preuve matérielle irréfutable ! Tout comme à Nice l'avocat Agnelet également condamné à vie pour... la disparition d'Agnès Leroux. Et on pourrait sûrement en trouver bien d'autres. Enfin merci pour les injures, pour paraphraser un texte connu : il n'y a pas de plus subtil plaisir que celui d'être pris pour un idiot par un imbécile !

  • felicie
    felicie     

    Mais les corses n'ont rien contre les touristes, et la qualité de leur accueil n'est pas attaquable ! Ce qu'ils règlent sec, c'est leurs pb internes, et ils estiment n'avoir besoin de l'avis de personne pour ce faire. Quant à leur soi-disant fainéantise, comme celle dont on affuble les marseillais d'ailleurs, c'est une légende méchamment entretenue, sans doute par quelques uns de ceux qui justement viennent faire les lézards sur ces zones touristiques idylliques. Et si cette île vous déplaît, n'en dégoûtez pas les autres, surtout avec des affirmations inutilement fielleuses.

  • GARINETTE NENETTE
    GARINETTE NENETTE     

    vous avez pas compris ce sont des corses le travaille pour eux c est un sacrilege le boulot c est pas un arbre mais c est une insulte il faudrait que plus personne ale en corse il veulent leur indépendance ils sont bien comptent d avoir la France pour tout les avantages

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    SANS LES TOURISTES EFFECTIVEMENT ILS CRÈVENT DE FAIM A PART LA MAFIA QUI RAQUETTE

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire