En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un artisan et commerçant de proximité sur trois peine à recruter
 

Selon une récente étude, un tiers des artisans et des commerçants de proximité peinent à recruter. 50 000 postes sont toujours vacants dans l’hôtellerie-restauration, mais les employeurs regrettent à la fois le manque de formation des postulants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • Pat 94
    Pat 94     

    Je confirme,ou on te dit trop qualifié donc trop cher.Curieux d'ailleurs personne se pose la question pourquoi personne ne veut travailler dans la restauration.Ces dernières années on a privilégié les non professionnels pour pouvoir les payer moins cher.

  • Telexlean
    Telexlean     

    avec vous LOUIS 13. Vous avez certainement oublie que le President Sarkosy avait fait supprimer les allocations aux parents dont les enfants n'allaient pas regulierement a l'ecole.
    Notre bon Francois, a vite fait abolir cette loi!!!Pour moi c'etait une tres bonne chose. Je connais plusieurs personnes qui ont embauche des jeunes, dans tous les domaines, tous sans exception on eu des problemes avec eux, SURTOUT SUR LA PONCTUALITE OU LE MANQUE DE PRESENCE LE LUNDI MATIN, APRES AVOIR QU'ILS AIENT FAIT LA FETE TOUT LE WEEKEND!!!

  • JMB83
    JMB83     

    Mais où est le problème n'a-t-on pas un bon pourcentage de bachelier?

  • rog112
    rog112     

    Un artisan sur trois peine à recruter. Tout est dit. Cela veut quand même dire que deux sur trois paient et traitent correctement leurs employés. J'en doute un peu mais bon tant mieux pour eux si cette info est vraie..

  • jeunevieux
    jeunevieux     

    Il y a artisan et artisan,il y a celui qui transmet son savoir qui aime son métier,mais il faut le trouver car pour la grande majorité ce qu'ils désirent recruter c'est un esclave,qui fait ce que l'ARTISAN ne veut pas faire,pour les heures tu ne dois pas les compter,pour le salaire plus que minimum,il te faut attendre l'ARTISAN est toujours le plus pauvre du secteur,tout le rapport du travail fait au noir c'est tu n'en vois que les miettes. L'ARTISAN est le seul à avoir des charges et des impôts à payer.Si tu veux être mal payé,payé au black et faire l'esclave cherche UN PATRON ARTISAN.

  • rudhi
    rudhi     

    depuis que ma boite a etait acheter par une plus grosse ; c,est devenue tres mauvais : tu dit des betise !!

  • rudhi
    rudhi     

    heureux !!

  • entrepreneueurd
    entrepreneueurd     

    artisanat c'est +57% de charges, auto-voleur c'est 26% c'est mieux sa paye plus et sans charges

  • smartiz
    smartiz     

    JE TE CONSEILLE FORTEMENT, de devenir artisan! après, on en reparle!

  • ruth111
    ruth111     

    Pour que je retourne travailler pour un artisan, il faudrait déjà que j'ai la certitude qu'il me paye toutes mes heures de boulot. Bien sur, dans ce cas, il lui sera moins facile de changer sa grosse berline allemande...

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire