En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un ancien de "Charlie Hebdo" reproche à Charb ses provocations

Un ancien de Charlie Hebdo reproche à Charb "d'avoir entraîné l'équipe dans la surenchère".
 

Delfeil de Ton, ancien collaborateur de Charlie Hebdo rend hommage dans L'Obs aux victimes de l’attentat qui a visé le journal. Mais il reproche surtout à Charb sa "surenchère" qui aurait mis en danger la rédaction.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Colibrick
    Colibrick     

    Pascal Boniface : Philippe Val et Olivier Poivre-d’Arvor ont-ils émis une fatwa contre moi ?
    <> tout semble séparer l'ancien anarchiste reconverti en néoconservateur et l'homme de gauche qui, après avoir soutenu Martine Aubry pendant la primaire PS, a déclaré son soutien à François Hollande lors de l'élection présidentielle, dans l'espoir affiché d'obtenir le ministère de la Culture.
    Je suis en fait un trait d'union entre les deux. Tant Philippe Val qu’Olivier Poivre-d'Arvor ont intimé<>, aux animateurs officiant sur leurs stations de ne plus m'inviter après la publication de mon livre "Les intellectuels faussaires".
    Philippe Val était nommément mis en cause dans ce livre. Alors que j'étais invité à l'émission "Le téléphone sonne" en mai 2011, lors de sa publication, il a explosé de colère.<> il a fait comprendre assez violemment aux différents animateurs qu'il n’était plus question que ce genre d'incident se reproduise.<>
    On pourrait s'étonner que ces deux personnages qui clament haut et fort leur attachement à la liberté d'expression aient un comportement maccarthyste.<>
    Une journaliste d'un supplément télévision m'a contacté il y a un mois à propos d'un tweet que j'avais fait, évoquant mon interdiction d'antenne sur France Inter.<> l'interview, trois fois reportée, n'a jamais eu lieu.
    <> Il ne faudrait, dès lors, guère s'étonner si dans une partie du public s'installe une relative défiance à l'égard des médias.<> 09/07/13 Iris

Votre réponse
Postez un commentaire