En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La députée ps sylvie andrieux condamnée a un an de prison ferme
 

La députée socialiste Sylvie Andrieux, condamnée mercredi par le tribunal correctionnel de Marseille à trois ans de prison, dont un ferme, et 5 ans d'inéligibilité, va faire appel. Elle a détourné plus de 700 000 euros de subventions de la région Paca, à des fins électoralistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • trets12
    trets12     

    j'apprends que Mitterand était un honnête ?

  • tricolore
    tricolore     

    Car cette dame continue à percevoir ses indemnitées de député, Madame LE député refusez cet argent, il est à ceux que il semblerait vous avez spoliés.

  • gliale
    gliale     

    Selon les statuts du PS elle devrait être suspendue de toute fonction publique et même exclue du PS comme Cahuzac... mais étrangement le PS ne le souhaite pas, il préférerait qu'elle se mettent en congé... Est ce par ce que Harlem Désir et Jean Marc Ayrault ont été condamnés de la même façon ?

  • kabek
    kabek     

    ce qui me sidère c'est que les gens soient encore surpris que notre classe politique soit corrompue, manipulatrice, moralisatrice. ils passent leurs temps a se foutre de notre gueule ouvertement a la télé, a la radio. Réveillons-nous !!! on a plus que 4 ans a attendre avant de faire changer les choses car si on attend du changement de la part des gouvernants on va attendre un moment. 2017 FOUTONS LES TOUS DEHORS !!!! il est grand temps de rendre le pouvoir au PEUPLE ! plus de politiques quelque soit le bord , par définition un politique va nous la mettre jusque là , plus de retour d'ascenseur pour que des lobbys qui s'en mettent plein les poches a nos frais. LA POLITIQUE NE DEVRAIT PAS ETRE UN METIER juste une mission rémunérée le temps du mandat et ensuite, retour a la vie réelle sans retraite et autre prime scandaleuse. rien qu avec une personne honnete ( donc pas politique ) au pouvoir , le visage de la france serait bien différent

  • Mabmaby
    Mabmaby     

    Les socialistes Hollande et le gouvernement ne lui demandent pas de démissionner de son poste de député le temps de l'appel qui estvsuspensif et ne la virent pas du PS ? Ils nous affirmaient vouloircmoraliser la vie politique etvils ne font rien ? Hollande qui étaient à vla tête du PS pendant fesaannées ne savait rien bien sûr et personne dans les medias ne sexpose ces questions ?

  • Sense
    Sense     

    Guérini il laisse faire, Harlem Désir premier secrétaire du PS il a laisser faire, Cahusac il a laisser faire et laisser le ministère via Moscovoci essayé d'entrer l'affaire, en ne posant pas les bonnes question a la Suisse. Aubry il laisse faire l'enterrement de première classe du dossier de l'amiante, espérons qu'il aura l'intelligence de la laisser là ou elle est, un boulet de plus au ministère serait la pire des choses en cas de remaniement... Ayrault et le scandale des pots de vin de Proglio quand il était à la tête de la GdE devenu Véolia à Nantes que va-t-il faire ? Hollande avait promis de faire sauter Proglio dès son arrivée au pouvoir c'était oublier que Ayrault est le plus proche allier de Proglio... Au prochain remaniement faire sauter Ayrault et Proglio (actuel président d'EDF) par la même occasion ? Les affaires, la non réforme des institutions, la non réformes de l'impôt, la non réforme du système bancaire... REVEILLE TOI HOLLANDE TU GOUVERNE A DROITE POUR L'INSTANT et ce n'est pas la loi sur le mariage pour tous qui va masquer les non réforme... LE CHANGEMENT C'EST POUR QUAND ?

  • LAJOIE13
    LAJOIE13     

    Aprés Cahuzac avant hier, Kucheida hier, Andrieux aujourd'hui, et Guerini demain, quel sera le prochain élu socialiste condamné par la justice......
    Que des amateurs, Mitterand et Mendes-France doivent se retourner dans leur tombe.

  • fred59680
    fred59680     

    tous ont quelques chose a se reprocher ex:les maire,combien de membre de familles d'élus sont au chomage? pire combien sont dans la collectivité local? rien que dans ma ville ou le maire est ps le mari de l'adjoint a été embauche pendant le mandat de sa femme,la femme du 1er adjoint embauche aussi,la fille d'un autre adjoint aussi 1 adjointe elle s'est fait embaucher par une autre commune ps faisant parti de l'agglomération est tout sa est illégal mais un citoyen ne peut les poursuivre et oui se sont les politique qui font les loi

  • Pshitt
    Pshitt     

    Je trouve qu'elle à raison .Elle considère que la sanction est très faible pour une élue qui normalement défend les intérêts des citoyens avant les siens !!!!!

  • ben voyons
    ben voyons     

    Elle a été condamné pour quoi Flore PELLERIN ?

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire