En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un an après les violences urbaines, grenoble veut garder ses policiers
 

par Catherine Lagrange GRENOBLE (Reuters) - Un an après les violences urbaines qui ont enflammé le quartier de la Villeneuve, Grenoble présente une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • hesperus
    hesperus     

    Mais en septembre c,est le contraire qui va se produire!

  • marseillais13 !!
    marseillais13 !!     

    Mick ... si cette ville de grenoble te convient comme elle est actuellement ( c'est a dire métissée ) , c'est que tu dois certainement avoir quelquechose a gagner dans ce grenoble la !!
    Apparement tu es le seul sur ce topic a la penser ...
    Pourquoi donc ce monsieur qui connait grenoble depuis plus de 50 ans doit il déménager alors que tous les boukans qui foutent le bordel dans cette ville restent ???
    Pour moi et pour bc de personnes ici ... c'est a eux de quitter cette ville ( et le pays tant qu'a faire ) et si tu pouvais les suivre en meme temps , tu seras bien brave !!
    Ca ne ferait que du bien a cette ville de grenoble qui en a bien besoin !!

  • mitch 20
    mitch 20     

    Un bel exemple de désinformation journalistique. Si je n'avais pas de la famille qui habite Grenoble. J'aurai presque pu y croire. Je vais leur faire voir votre article, je sens qu'ils vont bien rire...ou pas.

  • Cena
    Cena     

    Bravo Ouaff vous résumez parfaitement ce que nous subissons depuis des décennies dans cette ville de Grenoble gérée par une municipalité socialiste !! nous en avons plus que MARRE des journalistes à la botte de l'état qui ne cessent de désinformer les Français !!!

  • Ouaff
    Ouaff     

    L'article ci-dessus est du style "tout va très bien Madame la Marquise".-------------------------------------Miraculeusement, (par l'opération de St Esprit ?), Grenoble serait devenue calme de chez Calme. Et pour le "prouver", on donne la parole à un "éducateur" bien-pensant et à la municipalité (socialiste).------------------------------------------------Pour les médias, c'est très simple : on ne parle que des faits spectaculaires, à la limite de la guerre locale (comme les émeutes de l'an passé) tout en les minimisant.------------------------------------Mais, qu'en permanence, bon nombre d'habitants de certains quartiers vivent dans la hantise d'agressions, incendie de leur véhicule, cambriolage et n'osent pas en parler car ils sont intimidés par les bandes, par les dealers, là les médias "tournent la tête", regardent ailleurs.--------------------------"Tout va très bien, Madame la Marquise" (Ray Ventura, 1935).

  • anti blanbek
    anti blanbek     

    blanbek bosse surement à la mairie de grenoble ou d'echirolles

  • Ouaff
    Ouaff     

    J'ai mal placé ma réponse ci-dessus.
    Elle ne s'adresse pas à "le chômeur", mais à "Blanbek" (cf plus bas).

  • momo 38
    momo 38     

    Ah ah ah , sacrés journalistes !! Venez habitez rien qu'une semaine à Grenoble et vous allez voir si la ville est apaisée !!

  • Ouaff
    Ouaff     

    Je n'aime pas le titre du site "François de souche".------------------------------------------ La notion de "français de souche" est très relative. Rares sont les gens dont les 8 arrière-grands parents et surtout les 16 de la génération précédente étaient Français. De plus, certaines régions (arrondissement de Nice, départements savoyards et si on remonte plus haut Avignon-Carpentras, Mulhouse ou Montbéliard) ne sont françaises que depuis un nombre limité de générations.----------------------------------Mais, ce site contient des informations incontestables (avec mon esprit critique, je les ai souvent recoupées en vérifiant sur d'autres sites de tendances différentes).-------------------------------------------On me dira qu'on ne trouve que les informations allant dans le sens de leur idéologie. Certes, mais les sites de partis, de syndicats, de médias engagés, pire de médias qui se prétendent neutres font bien la même chose. Et parfois (y compris dans les médias dits "neutres", suivez mon regard), "l'information" devient de la désinformation.

  • LE CHOMEUR
    LE CHOMEUR     

    j ai quitté cette ville depuis bientot 4 ans et j en suis ravi de vivre enfin tranquillement deans une ville de l ouest...
    BREF: subi une agression physique,3 vols de vehicules retrouvés bon pour la casse,cambriolage de mon appartement ,menaces sur ma personne et mes enfants suite a une défense et soutien a une femme violée ,et tous ca par une certaine poulation dont je tairais l origine....
    grenoble est une ville magnifique mais qui a toujours été et restera une ville hélas d insécurité du essentiellement a un regroupement trop massif de cette poulation précitée, et du laxisme ambiant des pouvoirs publics...
    sur ce ,je penses trés fort aux grenoblois qui vivent ce climat d insécurité chaque jour...
    BON COURAGE A TOUS.......

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire