En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un agriculteur normand contre EDF
 

En Normandie, un agriculteur lutte contre une ligne à très haute tension qui doit traverser ses champs, et le tribunal doit étudier sa plainte ce jeudi. « On ne veut pas servir de cobaye », explique une riveraine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • treerdf
    treerdf     

    Le droit de propriété ne supporte pas l'approximation.
    La loi n'est pas respectée par les puissants!
    La dictature est là.
    RTE doit indemnisé l'agriculteur à son juste préjudice,pas de mendicité.
    Courage à Mr Larsonneur et sa famille

  • Pascal59700
    Pascal59700     

    Si on ne les fait pas passer au dessus des champs, on les fait passer où?...

  • JMB83
    JMB83     

    Que l'intérêt collectif soit prioritaire devant l'intérêt individuel c'est normal et nécessaire ( barrage, TGV, autoroute, centrale électrique, etc .) Mais ce qui est insupportable, c'est que les personnes lésées ne soient pas correctement indemnisées .

  • choupi 65
    choupi 65     

    et vous votre "culture scientifique" me parait mince ...qui ne sait pas que l'eau est "conducteur"....l'esthétique n'est pas le plus important ...n'avez-vous jamais entendus des grésillements en passant sous ses ligne à haute tension ...et n'avez vous jamais ressentis une décharge en touchant la portiere de votre voiture ...ECT...?

  • choupi 65
    choupi 65     

    qui est entouré de ferraille ( avant les mangeoires était en bois ) plus la traite et les abrevoirs électrique ...tout cela "conducteur" et l'eau ...c'est sûr que si les vaches sentent le "jus" elles ne vont plus oser boire ....!

  • mimic-fr
    mimic-fr     

    Je vous encourage alors à vous rendre sur le site de l'IEEE et de lire les publications.

  • roger!
    roger!     

    Pourquoi donc ne demandez-vous pas la profession des intervenants (nombreux) qui répètent les racontars trouvés sur le Net? Ce n'est pas la quantité des infos publiées qui compte, mais leur qualité, et il faut avoir longtemps appris et beaucoup lu avant de pouvoir faire confiance à une info.

  • roger!
    roger!     

    Si vous êtes satisfaite des connaissances scientifiques moyenâgeuses, tant mieux, mais n'essayez pas de nous faire revenir à cette époque, même si apparemment vous en avez fait votre gagne pain... Je n'ai aucun mépris pour les gens trop naïfs (même les juges ne sont pas à l'abri de "documentations" bien torchées), je veux juste les mettre en garde contre ceux qui, parfois de bonne foi, exploitent leur crédulité et, tels les inquisiteurs, envoient au bûcher ceux qui refusent de les croire aveuglément.

  • what else
    what else     

    On défigure la Normandie et on mets la santé des Normands en jeux parce que les Bretons ne veulent pas de central chez eux.

  • dictature
    dictature     

    DU PRESENT COMME L'AGRICULTEUR, MAIS AUSSI DU PASSE COMME LE TRONE DE DAGOBERT.
    QUANT A L'AVENIR !!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire