En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Twitter accepte de livrer des données à la justice, après une plainte contre des tweets antisémites.
 

Le réseau social va livrer des données à la justice, après deux plaintes de l'Union des étudiants juifs de France à propos de tweets antisémites.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • cero
    cero     

    Tout à fait d'accord. Et on n'imagine même pas si on insultait des roux, des gros, des gens qui ont des métiers dévalorisés, etc. Les gens ne sont, semble-t-il, pas capables d’auto-contrôle. Comme pour les enfants, les limites du respect doivent être posées pour eux.

  • cero
    cero     

    "qu'ils ne pouvaient jusqu'à présent contrôler".... Martellus, vous aussi, vous confondez cette histoire avec PRISM? Ou vous entendez par là, la loi? Si c'est ça, parlez entre amis aux idées fermées. Twitter est comme tout lieu d'échanges, un espace où personne ne doit se faire injurier: que cela soit par sa croyance, son physique ou quoi que ce soit. Vous parlez de "projet de société", internet est un espace mondial. Vous parlez de quelle société? Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut encadrer internet pour éviter que les enfants soient en danger, mais après pas de règles? C'est l'anarchie sur internet votre projet de société? Alors aucune protection de vos informations personnelles? de vos messages, mails, photos, données, etc..... Ou alors les internautes du monde entier suivent les mêmes règles. Et alors, on opte pour quel pays? Iran, Etats-Unis,.....?
    Je ne sais pas si vous êtes blond, brun, roux, gros, grand, etc.. mais si sur twitter on vous insultez, peut-être espéreriez-vous que les gens s'en offusquent et réagissent.

  • cero
    cero     

    Vous confondez le programme de surveillance américain PRISM avec des imbéciles français qui envoient des tweets haineux. Aucun lien

  • Vendetta
    Vendetta     

    Juif, musulman ou chrétien, si on vous attaque pour votre confession je doute que vous laissiez passer ça sous silence. Si la France était majoritairement juive, vous croyez que le chrétien ne s'indignerait pas d'être attaqué? Stop l'hypocrisie!

  • un autre blanc
    un autre blanc     

    ben oui, tant qu'on y est ....!

  • internetdev
    internetdev     

    Je suis athé intégriste. Nnon violant, je précise, car je plaind les croyants : une sorte de Charité Athée :-)
    Et j'approuve le méssage de Pasdupe.

  • internetdev
    internetdev     

    il faut créer un compte "unbontwitt" pour propager (l'éssence même taffe de Twitter qui ne vérifie aucune publication) que Twitter n'est pas une source fiable mais seulement un instrument de propagations de slogans de toutes natures jamais informative, et pourtant répétée par la presse.
    pas informative du tout, des politiciens, des journalistes, et les communicants eux-mêùmes on admis que des comptes politiques important étaient aussi utilisés par ces mêmes communicants (Des slogans)
    Des slogans aussi car, par sa conception, offrant peu de caractères, Twitter qui est fait pour cela, n'autorise pas les méssages à être très doncumentés. Séguéla en à révé, (du Cuicui vide) Twitter l'a fait, et pire, la presse lui donne des chambres d'échos.
    Hors normallement, Twitter aurait un avantage, si la presse ne le propageait pas, c'est que ceux qui sont saoulé par ces piafs ne s'incriraient pas aux piallement des péroquets, obliger de répétitions pour enfoncer des mensonges dans le crane, qu'ils voulaient mettre en sourdines, ou de suivre les rares mésanges, dont ils aprécie la complexité et la pertinence du chant...
    Méfiez-vous des sources, comme dirait Mediapart...

  • benz
    benz     

    @Martellus: est ce que j'ai la liberté de penser que t'es con ???

  • Martellus
    Martellus     

    Pasdupe : Tandis qu'on nous enlève notre liberté de pensée sur le seul réseau qu'ils ne pouvaient jusqu'à présent contrôler, d'autres applaudissent. Vous avez un bien drôle projet de société en tête.

  • Martellus
    Martellus     

    BIG BROTHER VOUS REGARDE.
    Alors mettez vous tous à « aimer les Autres »
    http://www.youtube.com/watch?v=XcCYA1tIP_0

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire