En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
TVA sociale : quelles conséquences pour l’emploi et les prix ?
 

La TVA sociale à 21,2%, présentée ce mercredi en Conseil des Ministres, permettra de créer "100.000 nouveaux emplois" d'ici 3 ans, estime le gouvernement. Des prévisions trop optimistes, selon des économistes, qui préviennent également que certains prix vont augmenter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • JEAN7856
    JEAN7856     

    L EMBAUCHE = ZERO
    LES PRIX = AUGMENTATION EVIDENTE
    LES SALAIRES = AUGMENTATION pour les ministres afin de se couvrir confortablement avant un départ éventuel.
    Tout est fait pour que la classe ouvrière soit dans la pire misère afin de se taire par découragement absolu.
    Sauf que ! Monsieur MELANCHON et le peuple de gauche, le vrai et pas celui de Hollande et sa clique d'éléphants, sont là et les résultats du premier tour seront là pour marquer une vraie différence avec la chiantli socialiste hollandaise.

  • Sosilkao
    Sosilkao     

    Mais nos politiques ne sont pas à une ENTOURLOUPE près ...

  • tonio512
    tonio512     

    1er effet kisskool , l'arrivée de l'euro et l’augmentation des prix .
    2eme effet kisskool , l'augmentation de la TVA sur des prix qui ont déjà grimpé en flèche.
    le tabac sera de 7.60 % donc je ne vois pas pourquoi le reste n'augmenterait pas non plus .
    Sarko arrête de te foutre de nous , on t"as assez vu

  • leane150
    leane150     

    tout ça, les baisses de charges par les entreprises ok, vous croyez encore qu'ils vont baisser les prix, non, une chose qui est importante et les actionnaires, ils vont encore être gourmand, les dividendes vous connaissez, il aurait fallu cadrer cette loi, avec des conditions pour les entreprises à embaucher avec controle, mais c'est encore une usine à gaz qui profitera à qui, surtout pas aux consommateurs, voyez la baisse de la tva chez les restaurateurs

  • lulu d p
    lulu d p     

    100 EUROS HT on ajoute la tva à 19,60% egal 119,60 TTC nous sommes ok
    100 EUROS HT on ajoute la tva à 22,60% egal 122,60 nous sommes ok
    bien et le gouvernement et baroin en particulier dit que cela n'a aucune incidence chercher l'erreur et maintenat nous savons pourquoi la franc est dans la merde avec ces incompétents en plus magouilleurs et tricheurs stop et ça des le premeir dehors ces escros

  • erwanseven777
    erwanseven777     

    Désolé erreur de ma part je voulais bien dire intéressant au sujet du marche Français...
    Bonne soirée

  • erwanseven777
    erwanseven777     

    Bonsoir,pour essayer de faire simple,cadre commercial dans un gros groupe allemand 2500net plus avantage pas a me plaindre.
    Mais voila fin d'année licenciement des effectifs 7 commerciaux,pourtant perso plus 11% de marge par an en moyenne.
    Je consommais beaucoup pas le style fourmi et je consommais surtout chez nos petit patrons.
    Résultat 1200e de chômage pour pôle emploi a me verser et maintenant je consomme 2 fois moins.Et pourquoi le licenciement e source sur le gros groupe allemand a calcule que d'ici 3 a 5ans le marche Français ne sera plus inintéressant et direction l'est.Les riches partiront mais viendront quand même s'acheter nos sois disant produits de luxe et les classes moyennes et pauvres et bien le le pouvoir d'achat va nettement baisser, plus de conso logique.Bonne soire....

  • aldamo
    aldamo     

    l'argent deja donné,celui de nos impots,pour aider les entreprises,qu'en resulte t'il?Chomage,hausse des prix,recherche absente.
    La tva SOCIALE qui allegera les salaires chargés et qui embauchera 100000personnes+mantien des prix,c'est un remake du premier scenario?Ca finira pareil puisque c'est deja arrivé.
    Il faut un Président et des Ministres qui s'y collent pour de bon et luttent pied à pied avec les autres pays.Ras le bol d'entendre l'Allemagne.Il n'y a pas de smig et si ils s'y mettent ça nous fera du bien.

  • croque mais
    croque mais     

    pour la simple raison que Mr Sarko 1er ne passera pas!!!

  • eva 78
    eva 78     

    Cette TVA sociale serait un moyen de réduire les cotisations sociales afin de favoriser la production nationale et de pénaliser les importations qui seraient assujetties à une TVA plus élevée : faire payer la protection sociale des français par les produits chinois importés en France par exemple.
    La France selon l'IREF est l'un des pays au monde qui impose les charges sociales les plus élevées, avec, en 2008, des cotisations employeurs et employés s’élevant à 317 Mi € et des cotisations employées s’élevant à 100 Mi €. Les cotisations sociales peuvent représenter jusqu’à 80% du salaire net, voire plus, ce qui pénalise les salariés et renchérit considérablement le travail français.

    La TVA, quoiqu’il en soit, restera un impôt. Son augmentation pèsera dans tous les cas sur les contribuables, éventuellement sur ceux qui achèteront les T-shirt chinois plus cher. Mais son augmentation ne suffirait en aucun cas à compenser les surcoûts des charges sociales.

    Ne vaudrait-il pas mieux réduire les charges sociales, dont notre pays a le record et faire la chasse aux gaspis ? De plus l'Etat nous fait miroiter 100.000 emplois mais si je me souviens bien la monnaie unique devait aussi nous apporter des milliers d'emplois, où sont-ils ?

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire