En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sur le site Eurotunnel de Coquelles, à Calais, des migrants ont forcé des barrières, dans la nuit de vendredi à samedi, pour s'introduire dans le tunnel sous la Manche.
 

Pour le PDG d'Eurotunnel, l'intrusion des migrants dans la nuit de vendredi à samedi, dans le tunnel sous la Manche est plus une opération pour attirer l'attention de l'opinion qu'une véritable tentative de passage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • vr6leader
    vr6leader     

    et si ont installé des mitrailleuses ?

  • cristal
    cristal     

    il y a la loi pour les Français, appliquée par le gouvernement dans toute sa rigueur – et parfois même au-delà –, et il y a la loi pour les étrangers, les oligarques, et leurs valets, assurés, que, plus ils la violeront, moins elle sera appliquée

  • pigeon
    pigeon     

    Ou sont nos dirigeants ? Je me marre. On est pas du tout préparé et incapable de gérer cet afflux. Demain il y aura encore plus de migrants et des actes de plus en plus violents. Il ne faudra pas pleurer ! A force de dire que l'on est le pays des droits de l"homme et que notre devoir c'est d'accueillir toute la misère du monde on finit pas récolter ce que l'on a semé. J'aimerais bien voir nos chers dirigeants donneurs de leçons ouvrir leur appartement cossu parisien à ces migrants.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Que les dirigeants français fassent leurs boulot consistant à faire respecter des lois françaises et dégagent ces étrangers hors la loi et sans visa!

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Si je n'ai pas eu droit à ma distribution de pouces en bas, est-ce pour qu'on pense que c'est moi qui s'amuse à faire ça ?

  • ellivled
    ellivled     

    et cela nous coûte combien ? ce buzz

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Il y a 1 mois, j'ai parlé à Londres avec une congolaise,elle m'a raconté sa vie misérable,exploitée ,n'ayant aucun revenu,des petits boulots mal payée elle survit tant bien que mal , et ne s'attendait pas à une telle misère , croyant sortir d'une misère elle est entrée dans une autre,c'est ce qui attend les migrants.

    MOA01
    MOA01      (réponse à mirabelle57)

    Alors, pourquoi est-elle allée en Angleterre et SURTOUT pourquoi y reste-t-elle ? Autant que je sache, il n’y a pas la guerre au Congo donc cette personne comme beaucoup d’autres est une immigrante ECONOMIQUE qui a dépensé une FORTUNE pour payer les passeurs… Censure ?

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à MOA01)

    Comme beaucoup de jeunes,l'Europe est attractive et se font piéger,ils sortent d'une misère pour entrer dans une autre et se font exploiter.Nos politiques sont responsables de ce chaos depuis des années,et j'espère que Marine sera élue pour remettre de l'ordre.

    Calispera
    Calispera      (réponse à MOA01)

    Parce qu'en Angleterre elle a le droit de s'en plaindre

  • dbernard
    dbernard     

    Et pourquoi ne pas simplifier le problème en les renvoyant dans leur pays d'origine ?
    Les migrants : ON EN VEUX PLUS !

    quidambofe
    quidambofe      (réponse à dbernard)

    des FHAINE NON PLUS

    MOA01
    MOA01      (réponse à dbernard)

    90% ou plus sont des immigrants économiques qui ne viennent pas de pays en guerre… donc il serait en effet logique de les reconduire chez eux même si certaines associations, dont c’est le fonds de commerce, ne sont pas d’accord…. Censure ?

    Calispera
    Calispera      (réponse à MOA01)

    On n'est plus dans le logique mais dans le nécessaire

  • Calispera
    Calispera     

    Au lieu de vouloir construire un camp de 25 millions d'€ pour 1500 personnes, ce qui fait quand même 17000 € par clandestin et sans compter l'entretien à suivre, ils devraient consacrer une partie de cette manne à leur retour et le solde à donner à la mairie de Calais qui a des fins de mois difficiles

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Calispera)

    Ouais mais c'est pas humain m'voyez, ce qui est humain c'est de tenter d'imposer à la France et à l’Angleterre que tout le tiers-monde a le droit d'aller s'installer où bon lui semble, parce qu'on est tous frères (même si nous ne voyons pas la réalité de la même façon ☺) et que même si ils sont des millions à vouloir passer il faut les entretenir et tout un tas de niaiseries de ce genre.
    Donc même si ces gens sont un fardeau pour les nations, régions et collectivités, on n'est incapable de réagir de manière courageuse en disant stop, c'est pas possible on ne peut pas recueillir toute la misère du monde, ça ne fonctionne pas comme ça.

    Calispera
    Calispera      (réponse à Boz Ramboz)

    Ce sont les mêmes humanistes qui ont signé les lois prévoyant l'expulsion des clandestins, mais ça c'était avant qu'ils soient touchés par la grâce

    Calispera
    Calispera      (réponse à Calispera)

    Au passage, s'ils maintiennent leur décision, il faudrait qu'ils demandent des conseils au Club Med parce que ça me parait très cher pour un campement humanitaire, et oui ce sont des tentes

  • MOA01
    MOA01     

    Faire du buzz n’est pas français mais foutre la M E R D E l’est… MAIS le gouvernement continue à ne RIEN faire car Calais n’a pas voté PS donc les sans dent calaisiens ne comptent pas… Pourquoi ne pas utiliser des canons à eau – pour rafraîchir les esprits – et autres méthodes anti-manifestations….
    Censure bien sûr !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire