En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon le porte-parole de l'opposition tunisienne, vingt-sept civils ont été tués par balle par la police dans la seule nuit de samedi à dimanche.
 

Interrogé ce lundi matin sur RMC, le leader de l'opposition tunisienne Ahmed Nejib Chebbi, affirme que 27 civils ont été tués « par balles » dans le seule nuit de samedi à dimanche. Le gouvernement fait officiellement état de 14 morts pendant le week-end en Tunisie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • selma
    selma     

    c triste qu il y ait eu des pertes humaine s pour faire partir un abruti la liberte coute vraiment trop cher

  • beeeuuurk!
    beeeuuurk!     

    Les pinochet sont de retour et veulent encore TIRER DANS LA FOULE !!!!!!!

  • MAB911
    MAB911     

    Ecoute, ne mélange pas tout...le sahara est marocain ce n'est pas un pays à part, le maroc doit protéger son territoire contre l'ingérence algérienne et espagnole...et ici on parle d'un autre sujet

  • Christopher56
    Christopher56     

    Parce que les chiffres avancés par le gouvernement tunisiens sont plus crédibles ??

  • Rachid snousi
    Rachid snousi     

    Dire que si on laisse faire le peuple il yaura forcement islamisme c'est prendre les tunisiens pour des abrutis qui ne savent que se jeter dans les bras des islamistes. vous les français donneurs de leçons venez vivre en Tunise avant de lancer des préjugés!
    On est contre les islamistes et contre la dictature on est pour la démocratie !!

  • pacifiste452
    pacifiste452     

    - la police a tiré sur des cortèges funèbres.
    - La violence provient des flics comme le cas d'un chauffeur de camion à qui la police a confisqué ses papiers et son téléphone (sans doute pour ne pas qu'ils soient filmés).

  • pacifiste452
    pacifiste452     

    De nombreux dérapages se produisent chaque jour sans que vous n'en parliez suffisamment. La population compte sur les médias étrangers car l'information est bloquée (cela a été reconnu d'ailleurs par l'ambassadeur de tunisie en France).
    Les dérapages révoltent aujourd'hui les rues :

    - la police a tiré sur des cortèges funèbres.
    - La violence provient des flics comme le cas d'un chauffeur de camion à qui la police a confisqué ses papiers et son téléphone (sans doute pour ne pas qu'ils soient filmés).

    - Autre chose qui peut sembler positive mais qui n'en est rien : les autorités tunisiennes auraient limogé le chef d’état-major de l’armée, pour avoir refusé de tirer sur les manifestants. Il aurait été remplacé par un autre général « aux ordres ». On parle aussi d'insurection de l'armée à Bizerte. Ce qui inquiète les observateurs quant à la suite des événements et leur radicalisation. :..
    Ceci démontre que l'armée ne voulant pas tirer sur la foule, il n'y a pas eu de terroristes cagoulés comme le dit BEN ALI. En invoquant la légitime défense, on met sur le même pied d'égalité un bâtiment administratif vide un samedi soir et une vie humaine.
    Par ailleurs, des observateurs sur place ont découvert des corps de manifestants tués par balle gisant dans des oueds(rivières). Voulait-on camoufler les corps ?

    Par ailleurs, vous affirmez dans votre article que pour la 1ère fois, une ville côtière manifeste. Ceci est faux : Sousse a manifesté ainsi que Kélibia et l'île de Jerba.

    Enfin, vous trouverez de nombreuses vidéos amateurs sur internet montrant que les slogans des contestations de la rue portent sur la corruption de BEN ALI et sa famille. Voir la manifestation de samedi à Tunis dont on a interdit le défilement.

    NB : A Tunis, c'est systématique, les 4 manifestations organisées n'ont pas pu défiler. On n'a même plus le droit de défiler malgré les cris des manifestants : manifestation pacifiste.

  • EXPAT007
    EXPAT007     

    Mais n'importe quoi ils racontent celà derrière leur clavier, ces ignorants Delanoe a une baraque a 100 mètres de chez moi, c'est une maison on ne peut plus normale!! La Valette !! Nonb mais ça va pas, va dormir au lieu de diore des conneries !!! La cornicge de Bizerte n'est pas la Valette Ignorant !!!
    En France ils parlent c'est ce qu'ils sont bons à faire, mais ven,ir vivre au bled , pas les machines pour ça !!!! Mr Ben ALI tient son pays correctement, car sinon ce seraient les barbus qui le tiendrai !!
    ça me gonfle les ignorants qui parlent et qui ne savent pas de quoi ils parlent !! Juste derrière le clavier !! Mais rien n'ailleurs !!!
    En France il y a pire que les barbus qui laissent bruler plus de 1000 voitures chaque année !!! La gauche , la droite c'est kifkif en France, la place est bonne !!!

  • lancaster
    lancaster     

    Monsieur Salwa 44, vous savez très bien que ce sont des casseurs qui, profitant des manifestations contre le régime dictatorial de M. ben Ali, pillent, comme cela se fait en France.
    Ne niez pas qu'il y a un mouvement de mécontentement de la part d'une grande partie de la jeunesse tunisienne, ce n'est pas honnête.







    de M. ben Ali se voit partout. C'est le culte de la personnalité la personnalité

  • Algerien72
    Algerien72     

    Il est bo mon pays, ont entend sa des Lybiens, des Tunisiens, des Algériens, des Marocains, et quand ont regarde bien, Monarchie, dictature, VIVEMENT QUE SA CHANGE.
    Corruptions, vols, assasinat, enlevement. le peuple, chomage, famine, maladie...etc.
    C'est comme dans les films les décors sont magifique....

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire