En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tuerie en Haute-Savoie : pourquoi la fillette n'a pas été trouvée tout de suite
 

Alors que la tuerie a été découverte vers 15h50 mercredi, une fillette de 4 ans survivante n'a été retrouvée que huit heures plus tard. Elle était pourtant dans la voiture, où ont été trouvés trois autres corps. Explications

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Nessie37
    Nessie37     

    @geko : Alors OK, admettons, il y a faute et après ? Cela aurait changé quoi à la situation ? Cela aurait évité cette tuerie ? Cela aurait ramené à la vie toutes ces personnes froidement abattue ? Cela aurait empêché que la plus gamine de 7 ans se fasse tabasser ? Cela aurait évité à cette pauvre petite fille de 4 ans d'être traumatisée à vie, comme quelqu'un sur ce forum a dit, insinuant que cette fille est traumatisée à vie parce qu'elle est restée pendant 8h sous les jambes ? Vous croyez que ce qu'elle a vécu au moment de la tuerie n'est pas plus traumatisant ? Vous croyez qu'elle a attendu les gendarmes pour être traumatisée ?
    Donc ok, si on admet qu'il y a eu faute, en quoi cela fait avancer le schmilblic ? C'est quoi l'info principale ? N'est-ce pas une tuerie sauvage de laquelle par chance deux petites filles sortent vivantes, une sauvagement tabassée néanmoins ? N'est-ce pas cela le sujet plutôt que de scotché sur le soit disant manquement de la gendarmerie ? N'y a t-il pas plus important ?

  • geko
    geko     

    @ "percopter74 " Personne na vérifier l'intérieur de la voiture sous prétexte de ne pas ouvrir les portières car des morceaux de vitres pouvait tomber et ainsi les experts ne pouvait plus calculer l'angle de tir:

  • geko
    geko     

    Je comprend que l'on ne veuille pas pollué la scène de crime mais,mais comment peut on être certain de la mort d'une (voir trois) personnes sans faire le moindre attouchement?? Même si on est Médecin. Le cœur d'une personne a l'intérieur de la voiture pouvait encore battre même faiblement. Je pense qu'il y a eu faute de la part des premiers secours arrivé sur place!

  • Nessie37
    Nessie37     

    Bonsoir,
    @TOUTSAUFLUI et WILDCAST : il est bien entendu que vous connaissez les procédures et savez mieux que les gendarmes eux-mêmes ce qu'il convient de faire, ceci dans l'intérêt supérieur de la justice et de la sécurité. Il est toujours plus facile de juger un évènement à posteriori. Je m'incline devant le YAKAFOKON ! Mea culpa...!
    Ce que je disais simplement, c'est qu'il y a une tragédie et on focalise sur un supposé manquement des gendarmes (car il n'est pas avéré) et les journaliste participent de ce délire. Ce n'est pas la première fois et je trouve cela malheureux car c'est comme cela qu'on attise les craintes, colères et peurs là où il n'y a pas lieu d'être.

  • percopter74
    percopter74     

    Trop d'info tue l'info !!!! Bien évidemment les pompiers, le SAMU, un légiste tous ces intervenants ont vérifié l’état des occupants de ce véhicule. Quant à l’hélico il n’avait pas pour vocation de rechercher un corps dans le véhicule mais dans les environs proches !!!!! Donc lorsque les médecins ont conclu à la mort des personnes…… un gel des lieux a été mis en place en attendant l’arrivée de spécialistes…. De plus, la petite fille apeurée a sans aucun doute cru que ses agresseurs étaient encore autour du véhicule, à aucun moment elle ne pouvait savoir qu’il s’agissait des secours !!!! Arrêtons la polémique attisée par ce représentant du syndicat synergie police qui commente l'action des gendarmes avec un parti pris évident... !!!! Comme à son habitude la POLICE NATIONALE tire à boulet rouge sur la Gendarmerie car elle ne pourra tirer aucune gloire sur cette affaire surmédiatisée...... !!! Messieurs les journalises cessez aussi de mettre de l'huile sur le feu....... et laisser la JUSTICE faire son travail. Cessez également toute vos spéculations et attendez les conclusions de l'enquête. Vos commentaires en boucles ne font pas avancer les choses et donnent trop d’infos aux véritables assassins…. Enfin, au modérateur, merci de ne pas censurer pas mon message... !!!!

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    qu el est le cretin qui a interdit que personne n approche pour virifier dans ce vehicule s il il ni pas malgre le canage une personne agonisante car je suppose qu il devait y avoir sur le lieu du drame LA GENDARMERIE LES POMPIERS LE SAMU DONC la gendarmerie pour securiser le perimettre ca c est normal mais en ce qui concerne les pompiers c etait au moins d ouvrir une porte avec des guands et ensuite au tour du samu toujours avec les memes precautions pour ne pas laisser de traces et verifier parmis les victimes s il n y avait pas l une d elle encore a moitiee vivante donc a mon sens premier coupable le donneur d ordre de ne pas intervenir sans la presence de la police scientifique qui se trouve a paris non mais je reve je termine en precisant qu il y a non assitance de personne en dager de mort article 55 du code de procedure penal

  • SEBASTIENJ
    SEBASTIENJ     

    Depuis quand les journalistes font de la philosophie ??? ..... Poser la question "Pourquoi ?", c'est de la philosophie. Réponse orientée, subjective, ..... Poser la question "Comment ?", c'est de l'information. Neutre, objective... On ne vous apprend pas cela en école de journalisme ???

  • TOUTSAUFLUI
    TOUTSAUFLUI     

    MAIS SI ILS SONT PAS RENTRE ILS N'ONT PAS PU
    VÉRIFIER L'ÉTAT DE MORT DES VICTIMES !!!!!!! C'EST QUAND MÊME ABERANT!!!!!!

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    Pauvre POLICE-fatiguée -désabusée-jamais soutenue par sa hiérarchie-Etc Etc...meme avec des jumelles(pour ne voir que les automobilistes)-les hélicos (tout pareil)-Foutez lui la paix à la POLICE et aissez là faire son travail......meme si derrière la magistrature rouge défait ce qui a été fait!-ce Vals est aussi un humoriste.....

  • mirabelle
    mirabelle     

    il faut arreté de croire que les enquêtes c'est comme les téléfilms américain les gendarmes ont respécté les protocoles car comme tout le monde le saient ne pas suivre peut étre un faille pour les avocats et débouté l'enquête a son terme vise de procédure

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire