Tuerie de Toulouse : comment les policiers ont remonté la piste de Merah

Mohamed Merah est le principal suspect dans les meurtres de sept personnes, à Toulouse et à Montauban. Les forces de l’ordre ont réussi à rassembler dès mardi assez d’indices pour remonter jusqu’à lui.

BFMTV
Le 22/03/2012 à 6:46
Mis à jour le 22/03/2012 à 7:14

Mohamed Merah, toulousain de 23 ans, originaire du quartier sensible des Izards, est apparu sur les radars après les deux premières tueries. Il figurait sur une liste de la DCRI qui compilait une quinzaine de suspects vivant en Midi-Pyrénées, une partie relevant de l'ultra-droite, l'autre de l'islamisme radical. Cette piste était alors considérée comme "intéressante" méritant "d'être encore travaillée", a expliqué le procureur de Paris François Molins.

l est connu pour plusieurs infractions de droit commun. Son avocat Maître Christian Etelin a fait état de faits réguliers de petite délinquance depuis 2004 et de périodes en prison. Le procureur Molins, qui a évoqué une quinzaine de condamnations quand il était mineur, a dit la nécessité de "creuser le mode de vie" d'un homme présenté comme carrossier par son entourage, mais qui louait des "automobiles au mois" et disposait "de plusieurs points de chute".

Toute l'actu Société

La question du jour

Êtes-vous favorable au rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs?