Tuerie de Toulouse : assauts contre des suspects présumés

Une opération du RAID est en cours ce mercredi matin dans le quartier de la Côte pavée à Toulouse en lien avec les tueries de Toulouse et de Montauban.

BFMTV | AFP
Le 21/03/2012 à 6:03
Mis à jour le 21/03/2012 à 9:36

Un homme de 24 ans se revendiquant d'Al-Qaïda est retranché dans un appartement et ne détient apparemment pas d'otage. Trois policiers ont été blessés. "Dans sa discussion avec le RAID, il se revendique d'Al-Qaïda", a dit une source proche de l'enquête.

Vers 05h45, des coups de feu pouvaient être entendus dans le quartier de la Côte pavée où ce Toulousain d'origine maghrébine, qui semble avoir participé au jihad (Guerre Sainte) dans les zones troublées de la frontière pakistano-afghane, s'est retranché au premier étage.

 "Il était dans le collimateur de la DCRI, comme d'autres, depuis les deux premiers attentats. La police judiciaire a alors apporté un élement très précieux qui a boosté l'enquête", a indiqué une source proche de l'enquête.

Des policiers portant des casques et des gilets pare-balles sombres ont bouclé ce quartier très résidentiel de Toulouse, pas très éloignée des lieux de la tuerie de lundi.

Plusieurs opérations sont en cours ce mercredi matin dans le secteur toulousain, outre celle visant à interpeller le suspect qui serait impliqué dans les tueries de Toulouse et Montauban, a indiqué le chef de la section antiterroriste du parquet de Paris.

Toute l'actu Société

La question du jour

La France doit-elle livrer le 2e bateau Mistral à la Russie en 2015?