En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tuerie de Haute-Savoie : le mystère s'épaissit
 

Les premières informations données ce jeudi par le procureur d'Annecy, ne permettent pas d'élaborer de scénario sur le déroulement de la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie). Des passeports irakiens et suédois ont été retrouvés sur les passagers, dont deux ont été touchés d'une balle dans la tête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • XAV.
    XAV.     

    Tout à fait d' accord avec toi !
    Ayons un peu de décence !
    Cette jeune fille désocialisée de 28 ans, était une de mes connaissances et certains commentaires l' auraient bien fait rigolé, voire bondir :) ! Pourquoi vouloir en faire de la récupération politique post ou pro Sarko/Hollande, c' est n' importe quoi !
    Maintenant, c' est sûr que cette jeune fille de 28 ans, marginale, toxicomane, voyait sa vie partir en fumée.... Et pourtant elle était issue d' une bonne famille, elle avait fait des études supérieures et avait tout pour elle. Un été de 1998 elle a décidé de partir dans la rue car c' était "cool" :( ....
    Repose en paix Éloïse, J' espère que la haut tu as trouvé la tranquillité.

  • XAV.
    XAV.     

    Les ossements humains retrouvés à Chevaline sont ceux d' Éloïse Lacombe, jeune fille de 28 ans, désocialisée, marginale et malheureusement toxicomane. A l' heure actuelle, je ne connais pas les circonstances du décès. Elle avait disparu depuis le mois de juin. Ses ossements dispersés par les animaux sauvages ont été retrouvés autour de sa tente dans un périmètre de plus d' un km.
    Overdose, accident, suicide, homicide ?
    L' enquête pourra t' elle nous apporter la réponse ?
    C' est une fin bien tragique pour cette jeune fille qui avait perdu ses repères mais pas son sourire ni sa gentillesse.

    Nous avons une pensée toute particulière pour ses parents et son frère Clément.
    XAV.

  • scotlandyard12
    scotlandyard12     

    C'est vrai , lire le Daily Telegraph HIER, je ne l avais pas mis dans mon premier commentaire plus bas pour eviter une censure intempestive.
    Le Daily Mail ce matin dit aussi qu avec des cameras de surveillance on aurait plus d infos , les cameras CCTV qui sont partout en GB.
    Bon, a part cela , la victime est un Irakien
    qui etait suivi par Contre Terrorisme durant la Guerre du Golfe , chef d entreprise (dans l'aeronautique?)le cycliste etait dans le nucleaire et celui qui a ete double quelques minutes avant un veteran de la Royal Air Force.
    Coincidence qu on aurait voulu creer, on n y serait pas arrive !

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Un "serial killer" au sens propre du terme aime passer du temps avec ses victimes puisque c'est ce qu'il fait avec les cadavres qui l'intéresse. Il y a aussi les détraqués qui aiment tirer dans la foule (mass murderers). Je m'intéresse bcp à la psychologie des meurtriers psychotiques (et lis donc Bourgoin), je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse là d'un psychotique. Ce qui est étonnant c'est qu'il n'ait pas tiré sur la fillette de 7 ans (Dieu merci). Peut-être n'avait-il plus de balles ?

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Entendu il y a qq minutes sur RTL : la presse anglaise souligne l'insécurité qui règne en France, en rappelant l'affaire Merah, la tuerie de Lille, le fait que les touristes sont fréquemment dépouillés, etc. Pour une fois, on ne peut pas leur donner tort. Souhaitons que cela aidera ce qui nous sert de gouvernement à prendre conscience de la situation.

  • jack75
    jack75     

    Le mossad parce que ce que n'a pas révélé la presse francophone, contrairement aux médias anglophones, c'est que l'ingénieur travaillait aussi dans le nucléaire et qu'il avait un contrat avec l'Iran. Le cycliste assassiné travaillait dans une entreprise de métallurgie filiale d'AREVA dont la spécialité est la fabrication de tubes pour le combustible.

    Et il y a une semaine ou 2, Israël a annoncé publiquement qu'elle était prête à tout pour mettre des bâtons dans les roues du nucléaire iranien.

    Seulement si c'est avéré, les politiques français n'auront jamais le courage ou la force face à Israël de le révéler et soit on trouvera un pauvre bougre pour porter le chapeau, soit l'affaire sera tout bonnement enterrée …

  • scotlandyard12
    scotlandyard12     

    Madame ou Monsieur , comme je l'ai ecrit plus bas , sachons ce que l'on veut : des bisounours ou des gens qui font leur boulot mais bien, nous sommes d'accord ; soyons clair, c'est tout.Et croyez moi les britanniques, si britannique il y a dans les victimes , ne lacherons pas le morceau.

  • kunkun
    kunkun     

    pourquoi direct le mossad? y'a pas que eux sur terre; on peux suputé sur les victimes car on connait des infos sur eux via les medias mais sur la ou les personne qui ont tiré, on ne sait strictement rien de verifié ou de concret donc faut pas trop s'emflammé.

  • .realiste
    .realiste     

    Ce terrible fait divers en rappelle un autre, qui s'est produit en 1952. Cette année-là, Sir Jack Drummond, un biochimiste réputé, son épouse lady Ann et leur fille Elizabeth, âgée de 10 ans, campent dans les Alpes de Haute-Provence, à proximité du village de Lurs. Le 5 août, un passant découvre leurs corps. L'homme et sa femme ont été tués par balles, tandis que leur fille est retrouvée le crâne fracassé à coups de crosse. Les affaires de la famille sont répandues aux alentours mais leur argent est toujours là, ce qui écarte la piste crapuleuse.

  • ambu 73
    ambu 73     

    bjr,je trouve les demarches des medias deplacee vis a vis du cycliste par rapport aux occupants de la voiture .
    sachez que respecter la dignite et les familles doit etre une priorite quand je vois que l'on donnais son identite qql heures apres pensez aux enfants un peu et a la douleur, ensuite faire des recherhes par telephone sur tous ceux quiportent ce nom dans la commune pour choper l'interview alors que le deuil s'installe et toutes ces questions lors de la conference de presse qui ne cherchent qu'a leve la polemique et faire du papier ..qu'il se regarde dans un miroir et se disent et si cela se produisait dans mon entourage il comprendrait peut etre le mal qui font.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire