En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tuerie de Chevaline : une photo relance l'enquête
 

Les enquêteurs de la tuerie de Chevaline disposent désormais d'une photo de la famille britannique assassinée, le 5 septembre dernier. Un cliché pris par Saad Al-Hilli quelques minutes seulement avant le drame, et où l'on voit la mère, la grand-mère et les deux fillettes souriantes et détendues.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Charles I
    Charles I     

    La photographie change beaucoup de chose.
    1/ Elle montre une famille détendue et donc pas inquiète du tout.
    2/ Elle a été prise à 15h15 soit à peine 15 minutes avant les premiers coup de feu. Quand on sait qu'il faut 3 minutes au moins pour remonter en voiture et reprendre la route, qu'il faut 5 à 7 minutes pour rejoindre en vitesse modérée de balade sur une route escarpée le parking de la tuerie, encore 1 à 2 minutes pour se garer sortir de la voiture avec la petite et laisser le temps au cycliste tué d'arriver, il reste entre 1 à 2 minutes pour que le tueur (une seule arme) ouvre le feu.
    Cette photographie racourcit concidérablement le temps entre l'arrivée de la voiture et la tuerie. L'hypothèse initiale d'un rendez vous et d'une longue discussion qui tourne mal semble s'éloigner. Celle d'un tueur isolé psychiquement perturbé redevient crédible.

  • seniorenforme
    seniorenforme     

    Une photo ne change rien, surtout après un mois d'enquête !
    La police va enfin essayer de répondre aux multiples interrogations : le conflit familial concernant l'héritage se monte à 6 millions d'euros, cela pourrait faire un bon mobile ! En plus le magot se trouve en Suisse dans un coffre ! En outre, l'arme utilisée est un Lugger utilisé par l'armée suisse jusqu'en 1945 et la Suisse n'est qu'à 6 kilomètres de Chevaline ! M.Al Hiili avait une maison en Gironde alors pourquoi aller en Savoie trois fois cet été en camping en faisant rater la rentrée à ses filles ? On évoque l'évasion fiscale et même le Mossad car le père de famille était très présent sur le net et avait des positions radicales notamment sur le 11 septembre qu'il attribuait à Israël !
    Qu'en pensez-vous ?
    http://blog.seniorenforme.com/

  • inspecteur clouseau
    inspecteur clouseau     

    non, le tueur a été dérangé par l'arrivé d'un cycliste et n'a pas pu tuer la fille, quand on est pas un professionnel on prend peur et on ne fini pas le travail, donc ça joue.

  • 7.62
    7.62     

    Intéressant, en effet!

  • djed
    djed     

    et toi tu te prends pour quoi? droitiste de mes deux

  • jurgen klinsmann is coming home
    jurgen klinsmann is coming home     

    Un texte interessant sur l'affaire pour ouvrir les yeux de quelques-un : http://www.egaliteetreconciliation.fr/C-est-l-histoire-normale-d-un-mec-normal-qui-nait-a-Bagdad-13933.html

  • jurgen klinsmann is coming home
    jurgen klinsmann is coming home     

    Alors le tueur à exécuter toute la famille et n'a pas osé abattre une petite fille et un VTTiste? étrange, non?

    désolé mais ça ne joue pas...

  • avril2012...
    avril2012...     

    quand tu auras mené des enquêtes en matière criminelle, tu rameneras ta gueule... mais je vois le genre... gauchiste de merde, anti uniforme enfin toute la panoplie du français de base qui se sent toujours victime du complot d'état et épié de toute part ! verdict: paranoïa aigue ! traitement trois claques dans la gueule et deux coups de pompes au cul !

  • Gabb
    Gabb     

    Hey !! Reyed, tu crois qu'on te tiens en temps réel des avancées de l'instruction, et que tout ce que les journaleux sortent est de l'information toute fraîche...
    Des fois, je me dis que...

  • tuladanle
    tuladanle     

    Tiens!Nous avons le bonjour de Miss Marple!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire