En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trou de la Sécu : objectif 11,4 milliards d’euros en 2013
 

Ce lundi, le gouvernement a présenté le budget de la Sécurité sociale. Objectif : réduire le trou de la Sécu qui s’élève à 13,3 milliards d’euros pour le ramener à 11,4 milliards d’euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • romarine
    romarine     

    De contrôles drastiques devraient être établis dans les prescriptions de médicaments en imposant le plus souvent les génériques, les fraudes aux assurances maladie et certaines prescriptions comme les cures thermales qui sont demandées et vues par certains patients comme de véritables vacances.

  • choupi 65
    choupi 65     

    soit la plus déficitaire ...les cancers ont triplés ces 20 dernieres années ,ainsi que les allergies ...ECT...alors ,faisons de la "vraie" prévention et instauront une cautisation sur toutes ces machines automatiques ...et cette robotisation qui remplace les hommes et déhumanise notre société ...!

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    pouvez embaucher 1000 inspecteurs vous verrez combien ils vont vous ramener dans les caisses.........

  • neophite80
    neophite80     

    Ils peuvent faire dire ce qu'ils veulent aux chiffres....Personne n'y verra rien comme d'habitude...Ce que je me demande, c'est pourquoi nos élus qui partent en retraite gagnent tant...et ils sont de plus en plus nombreux!

  • Piouc
    Piouc     

    Rêveurs que vous êtes messsieurs et dames du gouvernement, ce sera plutôt 17 milliards que 11,4 comme vous le prévoyez.

  • vaoui
    vaoui     

    Quand il manque le titre ou autre, vous ne devrez pas nous obliger à tout retaper le texte devrait rester
    Cordialement

  • Sunil
    Sunil     

    c'est vrai que ça la fout mal avec tout le battage qu'ils ont fait pour faire croire qu'eux aussi allaient faire des efforts!!

  • info
    info     

    Curieux, curieux ! Rien ne filtre.
    Info ou intox ?
    Alors que la Cour des Comptes, le gouvernement, entre autre Marisol Tourraine, attaquent les retraités, curieusement certaines choses sont passées sous silence tel ce qui suit.
    Je vous invite à faire circuler cette information aussi bien sur "la toile" que lors de discussions "mondaines".
    Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l'article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.
    Donc maintenant ils sont plus nombreux qu'avant, mais payés autant qu'avant.
    C'est curieux, ça ne s'ébruite pas et personne n'en parle ?...

  • forca
    forca     

    Des gens qui ont travaillé toutes leur vie. C'est plus facile de taxer les vieux plutot que ceux qui utilisent leur carte vitale pour toute leur famille étrangère.

  • resiste
    resiste     

    3 semaines de congé de maladie-vacances, hôtel payé....tout ça programmé chaque année, en général au printemps, tant qu'à faire, sans de véritable possibilité de contrôle par la sécu

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire