En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'asn estime qu'il est trop tôt pour lier l'explosion à marcoule à des manquements de sûreté
 

PARIS (Reuters) - Il est trop tôt pour établir un lien entre les manquements de sûreté de 2008 dans l'usine de traitement des déchets radioactifs de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • nada mas
    nada mas     

    ...Pour ceux qui sont mort, surtout
    Le Nucléaire, DEHORS !
    Indignez vous !
    ...

  • mrProut
    mrProut     

    nucléaire non merci : il faut combattre les Lobis politiques et économiques nucléaires en place

  • Mistralpolo
    Mistralpolo     

    Dans mon métier un doigt coupé est considéré par la sécu du travail comme accident majeur. Dans le nucléaire 2 morts c'est un accident mineur. Ou est le problème ?

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Ce qui me rassure dans vos propos, c'est que vous ne semblez pas un ayatollah escrologique. Je n'affirme pas que le nucléaire est la panacée. Mais quand on a connu les effets des crises du pétrole de 1973 et 1975, on prend quelques peu de recul dans le tout bien ou tout mal. Pour la protection des communications, je vais faire simple: une bombe nucléaire c'est comme une soleil qui explose. Cela émet des rayonnements qui perturbent les communications, mais à des échelles autrement plus élevées que les rayonnements solaires. Aussi à l'époque de la guerre froide, les occidentaux ont compris qu'il était souhaitable de protéger nos communications contre toute attaque de ce genre. En effet quand on parle de bombe ou d'explosion nucléaire on pense à Hiroshima ou l'accident en Ukraine. Il y a des variantes comme la bombe à neutron. Je ne vous ennuierai pas avec un cours là dessus, mais sachez en gros qu’ un neutron a une vie extrême courte et un fort pouvoir de pénétration. Alors que à l'inverse une rayon alpha qui a une vie plus longue est arrêté pas une simple feuille de papier. Pour le niveau de radioactivité vous savez aussi qu'il est inversement proportionnel au temps. Pour preuve à hiroshima des personnes vivent et dans la zones contaminé et en Ukraine la prolifération de la faune pose problème par leurs destructions dans les environs. Attention ne me faite pas dire ce que je ne dis pas. Je ne suis pas contre le nucléaire pas plus que je ne suis contre tout autres formes d’énergie. Mais permettez moi de mettre en doute la bonne volonté des écologiques qui quand on propose un barrage trouve un quelconque bebette à protéger. Ils ont été contre le canal fluvial Rhin Rhone et là aussi au nom de la protection de la nature et nous serine solaire et éolien en se gardant bien de citer ce que pour moi est autrement plus efficace, je veux parler la géothermie , a titre individuel ou collectif . Ce que je trouve déplorable dans cette confrontation c’est qu’il y a au niveau de tout un chacun, à faire des efforts en matière d ’économie de retraitement et d’action . Seulement moi les écologiques je ne les vois jamais quand il s’agit de curée une rivière. L’opération de nettoyage de baie du mont S Michel se fait sans eux alors que les chasseurs y sont. Ce mouvement est phagocyté par des anciens d’extrême gauche à l’heure de la quarantaine pour faire chauffer la soupe. Mais pour la plus part, ce sont des cadres, intello en tous genres, des gens « prauprinés » sur eux dans le confort des villes mais pas des gens qui ont de la corne aux mains. Le retour à la terre comme Mr Bové qui dans le Larzac semait du blé sans passer la charrue à tourner court et les indemnités de Strasbourg sont autrement plus rentable.Salutation et merci pour la confrontation

  • kuomintang
    kuomintang     

    Ces centrales nucléaires du diable feront bientôt souffler une tempête atomique qui nous emportera tous en enfer.

  • grosgrosgrosc..
    grosgrosgrosc..     

    Super des réactions. La fusion n'est pas pour demain. ITER est un projet d'anticipation. Les lobby pétroliers et nucléaires ont retardés l'avènement du solaire et des énergies libres pour des raisons évidentes (énergie gratuite) Il est aussi con de penser que l'on maitrisera la fusion demain et de penser que le solaire n'aura pas augmenter ses capacités. Des recherches sur des énergies parallèles ont été bloquées. Vous n'avez pas le droit de fabriquer votre essence, tout est une question de POGNON. Le nucléaire, ce n'est pas anodin. Un incident n'est jamais "petit". Rien de pire que de ne pas vouloir voir. Nos entreprises marcheront comment ? Mais quant on sera tous morts on ne se posera plus la question. Et puis je ne parle pas d'abandonner le nucléaire d'un coup . Je suis accroc à la technologie comme tout le monde. Simplement regarder ailleurs, réfléchir mieux. Je n'ai pas compris le "système de communication" Gribouilloux. Je sais en revanche que l'activité solaire en 2011 est plus qu'intense. La cause: Un nuage stellaire de gaz ionisé qui s'installe progressivement dans notre système solaire et booste le soleil. Ca je ne pense pas que ce soit prévu depuis 50 ans. De plus si je regarde les prédictions, très peu se sont avérés exactes. Maintenant, si vous désirez laisser ce monde là à vos enfants, ce n'est pas mon cas. Ps: Je ne sais pas tout. Et plus j'en sais moins j'en sais. Ps-ps: Si vous croyez objectivement que l'information la dessus (comme ailleurs) est la vérité... Aie.

  • Staros
    Staros     

    C'est sur que le nucléaire c'est le pied.
    Recommandé par les japonnais.

  • grosgrosgrosc..
    grosgrosgrosc..     

    Super des réactions.
    La fusion n'est pas pour demain. ITER est un projet d'anticipation. Les lobby pétroliers et nucléaires ont retardés l'avènement du solaire et des énergies libres pour des raisons évidentes (énergie gratuite)
    Il est aussi con de penser que l'on maitrisera la fusion demain et de penser que le solaire n'aura pas augmenter ses capacités.
    Des recherches sur des énergies parallèles ont été bloquées. Vous n'avez pas le droit de fabriquer votre essence, tout est une question de POGNON.
    Le nucléaire, ce n'est pas anodin. Un incident n'est jamais "petit". Rien de pire que de ne pas vouloir voir.
    Nos entreprises marcheront comment ? Mais quant on sera tous morts on ne se posera plus la question. Et puis je ne parle pas d'abandonner le nucléaire d'un coup . Je suis accroc à la technologie comme tout le monde. Simplement regarder ailleurs, réfléchir mieux.

    Je n'ai pas compris le "système de communication" Gribouilloux.
    Je sais en revanche que l'activité solaire en 2011 est plus qu'intense. La cause: Un nuage stellaire de gaz ionisé qui s'installe progressivement dans notre système solaire et booste le soleil. Ca je ne pense pas que ce soit prévu depuis 50 ans. De plus si je regarde les prédictions, très peu se sont avérés exactes.

    Maintenant, si vous désirez laisser ce monde là à vos enfants, ce n'est pas mon cas.

    Ps: Je ne sais pas tout. Et plus j'en sais moins j'en sais.
    Ps-ps: Si vous croyez objectivement que l'information la dessus (comme ailleurs) est la vérité... Aie.

  • intrensigent
    intrensigent     

    desoler mes vous ne saurait que ce qui doit etre sue, a bonne entendeur!!

    mdr les mensonges de l'etat que vous accepter, parce qu efaut pas vous l'eurait, vous ne saurait pas tous et surtout pas ce qui ne doit pas etre dit.

  • gaulois 13
    gaulois 13     

    de toute manière on a pas le choix. La mode aujourd'hui c'est le bio (qui n'en est pas), le solaire, l'éolien parce qu'il y en a encore qui se remplissent les poches avec ça, mais dans l'absolu lorsqu'il n' y aura plus de pétrole, quelle véritable solution aura t on?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire