En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fo, cftc et cfe-cgc appellent à une grève reconductible à la sncf
 

PARIS (Reuters) - Trois syndicats non représentatifs de la SNCF (FO, CFTC, CFE-CGC) ont appelé jeudi les cheminots à mener une grève reconductible à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jakpor
    jakpor     

    si cette réforme passe le problème principal ne sera pas résolu (le fiancement).Il faut donc trouver le financement là ou il y de l'argent c'est à dire tous les revenus qui ne sont pas soumis au cotisations sociale et principalement la retraite (ceux qui vivent de revenus financier).Oui mais voila ces gens là sont les riches ceux qui bénéficient du bouclier fiscal (les amis de Sarkosy et Woerth)Voila ce ne sont pas des mensonges de gauchistes et contrairement a ce que tu dit il y a du pognon en france (bien sur pas chez les ouvriers mais chez ceux que l'on connait tous et que l'on voit dans les scandales financiers ou certaines révélations parues dans certains médias.Quant aux propositions de financement les syndicats (dont la CGT que j'ai lu )figurent dans un document qui a été remis à Sarkosy et woerth

  • myrtilles
    myrtilles     

    et tu vas le trouver ou,le pognon pôur payer les retraités qui vivent de plus en plus vieux.surtout qu'il y a de moins en moiuns de travailleurs,donc de cotisant.il ne faut pas sortir de math sup pour faire le compte et s'apercevoir qu'il n'est pas possible de faire autrement.votra argument est completement démagogique.vous en etes encore a croire les mensonges ds gauchistes.c'est grave!!!

  • Soulan32
    Soulan32     

    Ces braves gens de le senecefe sont largement mieux payés que la moyenne, travaillent beaucoup moins que la moyenne, ont plus de congés et d'avantages que tous les autres, et partent en retraite très tôt, pas fatigués par leurs métiers soi disant pénibles et ont, en plus, le record du monde des grèves injustifiées dont le seul résultat est d'emmerder les vrais travailleurs qui sont obligés de prendre leurs trains.
    Vivement la privatisation de ce service et la diminution par deux de leurs effectifs.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Personnellement votre grève je m' en tape . Cela ne changera rien aux désordres quotidiens du trafic ferroviaire. Mais votre argumentation montre bien que cette grève n' est pas pour défendre des retraites, mais que c' est uniquement une grève POLITIQUE pour faire chier le gouvernement.Alors je peux vous dire que le gouvernement il s' en tape aussi de votre grève, car la Réforme il la fera , même en force si c' est nécessaire, car Sarko est têtu plus qu' un breton, et il a décidé que la Réforme se ferait avec Xoerth, même avec les soi-disant casseroles que la gauche lui a trouvées. La réforme des retraites sera votée juste avant le remaniement de fin Octobre.Et cela ramènera des voix à Sarko .

  • jakpor
    jakpor     

    Mais il n'y pas que la SNCF et les enseignants qui feront grève le 7 Septembre il y aura aussi les salairés du privé .En effet tous les syndicats appelle à faire gréve pour défendre le droit à partir en retraite à 60 ans que nous avait donner un gouvernement de gauche.Non au recul à 62 ans et une retraite entière sans décote à 67 ans (actuellement 65 ans .Tous les salariés sont concernés et toi en premier à moins que tu sois patron ou que tu vives de tes capitaux : Signé un modeste retraité du privé deja pénalisé avec une perte de pouvoir d'achatde( 18% à cause des réformes balladur et fillon )et qui ne veut pas que ça s'aggrave encore pour les futurs retraités avec cette nouvelle réforme (Woerth) et qui sera donc dans les manifestations en soutien aux salariés en activité

  • rompifestu
    rompifestu     

    tu as levé ton petit poing en écrivant ton slogan?

  • rompifestu
    rompifestu     

    j'irai bosser avec mon Porsche Cayenne. Je ne prends jamais le train rapport aux odeurs .Alors la grève tu parles que je m'en tape.

  • rompifestu
    rompifestu     

    sera le jour ou la SNCF déposera un préavis de travail. Je ne désespère pas.

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    Ca fait pas de mal et ca fait chier la droite.Il faut faire comprendre aux gens du grand capital et de la réaction qu'on ira pas travailler plus longtemps pour qu'ils nous exploitent encore plus,pour leurs conforts personnels!!!Ils ont toujours plus d'argent alors il faut le leur faire payer!!!Dans un système redistributif ce ne sont pas les pauvres qui paient pour les riches mais l'inverse!!

  • Verly.
    Verly.     

    ... et il n'est pas sur que, présentèe de cette façon,la grèv erve à quelquechose toute jusstifiée qu'elle soit. Le vrai problème c'est que la productivité à profité exclusivement au capital qui a empoché les bénéfices et non pas aux travailleurs qu'lis soient ouvriers ou artisans. Il faut que ceux qui participent à laproduction quelle que soit leur qualification récupèrent ce qui leur est dû, un point c'est tout. Le grand patronat a su, avec sa propagande bien dresser les travailleurs entre eux sur le mode " Regarde celui-la, il est moins exploité que toi, ce n'est pas juste, il faut le jalouser pendant ce temps tu ne songera pas à te défendre". Il serait temps d'en prendre conscience et ce serait plus profitable que de bombarder les grévistes de noms d'oiseaux.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire