En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les fonctionnaires appelés à la grève jeudi
 

PARIS (Reuters) - Trois syndicats de fonctionnaires (CGT, FSU et Solidaires) appellent à une journée de grève et de manifestations jeudi pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • coli
    coli     

    Ces histoires relatent l'immense sacrifice consenti dans les rangs des fonctionnaires de l'ombre, voués en cas de critiques absurde à la torture morale, à la mutation et à la rétrogradation .

  • collhabeaux
    collhabeaux     

    CA c’est bien

  • fonctionnaires......
    fonctionnaires......     

    Je suis fonctionnaire et pourtant je suis contre ces manifs, pour quoi ? déjà ce sont ces syndicats qui ont appelé à voter PS, puis cela ne sert à rien les syndicats le savent ils jouent avec le gouvernement diviser pour mieux diriger, mais il faut que les citoyens sachent que le gouvernement supprime les fonctions publiques et cela est catastrophique dans le sens qu'il en auront pas plus dans leur poche les privés bien au contraire le service publique disparait et il faudra payer pour l'avoir tout en subissant des augmentations d’impôts,alors ils vous sortira une fois de plus le prétexte de la soit disant CRISE, vous voyez ils sont en train de vous berner tous. Ne jouer pas leur jeux vous serez perdant ! Même si vous en avez marre tout comme certains fonctionnaires.

  • Felicity
    Felicity     

    tout le monde ne peut pas se permettre de vivre d'argent public sur le dos des salariés du privé comme vous devez surement le faire pour tenir des propos aussi stupides et insultants envers ces travailleurs qui eux portent la société à bout de bras alors que d'autres en profitent et se permettent toutes les arrogances et les provocations.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    C'est même Valls qui a constaté qu'il y avait des sous-préfectures inutiles. On peut ajouter les succursales de la Banque de France, les bases aériennes sans piste, les doublons Etat-Régions-Départements-Communautés de Communes -Pays-Communes etc. et pourquoi pas ldes ministères inutiles, les comités théodules etc.Vous constaterz quequ'il s'agit toujours de fonctionnaires. SARKO a eut un grand tort c'est d'avoir focalisé sur l'Ecole, la Police et la Justice. Il a oublié le reste.

  • aluiofeu
    aluiofeu     

    z'avez vu : mon bon patron 'mmmmm' les fonctionnaires nous z'embetent mon bon patron !! touchez ma bosse , tapez encore dessus mon bon patron !!!

  • aluilofeu
    aluilofeu     

    MOUTONS , cerfs , esclaves , il faut faire des efforts !!!! j'y crois pas !!! c'est toujours le peuple , qui fait des efforts !! je vois que les medias t'on bien lavé le cerveau !!

  • PFFSSS
    PFFSSS     

    C'est facile de nous dire de devenir fonctionnaire. pour ma part, l’État donc votre patron est déficitaire. Quand une boite privée est déficitaire, on licencie, on gèle les salaire......alors si votre patron est dans ce cas, il faut dans un premier temps stopper les avantage, et plus si nécessaire. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de bon a rien dans la fonction public, je ne dis pas tous, mais pourquoi ne pas virer ces bon a rien, le chômage ne dure que 2 ans alors que payer des fonctionnaire incompétent dure toute une vie. Je suis désolé de vous dire ça mais Égalité n'existe pas pour les fonctionnaires ni solidarité

  • Pfffssss
    Pfffssss     

    Mais bien sur qu'on vous soutiens, entre suppression du jour de carence (nous c'est 3) protection de votre système de retraite (dans le privé on prend en compte nos 25 meilleur année et tout cela avec la possible coupure liée au chômage) entre les SERVICES PUBLICS qui ferment à 16h, il est vrai que dans le privé on finit tous à 15h. N’êtes vous pas du service PUBLIC? la France est déficitaire, ne devriez vous pas faire des effort? nous en fait tout les jours, on se bat pour conservé nos emplois et vous, vous vous battez pour vos avantages....c'est déplacer de nous demander de vous soutenir. Vous cotiser peut pour vos retraite avec la prise en compte des 6 dernier mois de salaire, c'est pas honteux? sachant que la caisse pour les retraite est très déficitaire. Plus de régimes spéciaux, tous au même niveau. en tant de crise il faut faire des effort !!!!!!

  • Pshitt
    Pshitt     

    Quand ils préparent les grèves ils ont un taf de ouf ca les changent un peu des réunions matinales des camarades au local syndical. Chaque matin le rituel : mise en route des ordinateurs et du photocopieur et de lancer l'impression des tracts, pondus le soir même par le cerveau de la bande et qu'ils vont distribuer aux camarades travailleurs qui se rendent à leur poste. Sans oublier le café du matin chauffé et réchauffé !!!! Une fois cette charge harassante évacuée, ils vont pouvoir commencer à parler de la pluie et du beau temps grâce aux heures de délégation !!!!!!!! Permanent : personne qui ne travaille pas en raison de l’accumulation des heures de délégation obtenues en se faisant élire à de multiples fonctions syndicales pour défendre les autres qui travaillent !!!!!..Elle n’est pas belle la vie ???C’est comme les élus de la république à la fin il vous parle de choses qu’ils ne connaissent plus « Le Travail »

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire