En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La majorité des Français trouve les enfants moins bien éduqués qu'à leur époque. (illustration)
 

Les sympathisants de droite sont même 86% à trouver les enfants de 2015 moins bien élevés qu'eux.  85% des sondés trouvent que les parents ne sont pas assez sévères.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    l'exemple de la classe politique montre le chemin à notre jeunesse

  • Marie cents chats
    Marie cents chats     

    Pfff. Les enfants sont différents, comme la société d aujourd hui. Rien est comparable!!!! Encore des jugements pour faire culpabiliser les parents et s emprendre à leurs enfants. Seulement les méthode de jadis ne fonctionne pas sur les enfants d aujourd'hui et jusqu ici il me semble que ce système d éducation obsolète n est pas fait ces preuves selon les pedopsychiatres. Chacun fait surtout comme il peut et le principal c est que ces petits bambins s en sortent dans la vie qu on est en train de leur laisser. A qui la faute????

  • Facebook-1062066563820140
    Facebook-1062066563820140     

    exactement ,j ai 52ans ,travaille dans le commerçe !! le bonjour merçi ,au revoir ,si on l entend c est du luxe !! meme quand je dis bonjour aux enfants ,les parents ne les reprennent pas quand ils ne disent rien !!! je veux bien que la societé change ,mais la base reste !!! oui de mon temps j aurais eu la remarque et j aurais pas bronché !!! remettons l instruction civique dans les écoles et vite !!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ca c'est le sondage qui tue! en effet si 3/4 trouvent les enfants moins biens élevés qu'à leur époque cela signifie que ces mêmes 3/4 se trouvent nuls! méfions-nous des sondages ou...... du jugement pertinent des français!

  • gouik
    gouik     

    Les enfants reproduisent aussi ce qu'ils voient, des parents bien sur comme beaucoup l'ont dit mais aussi des autres! et de croiser dans la rue et les transports des gens qui font la gueule en allant et revenant du travail et râlent lorsqu'il faut attendre deux minutes, c'est pas étonnant, mais bon, la société capitaliste individualiste vous l'avez voulue et bien c'est réussi.

  • mysti
    mysti     

    sondage totalement superflu. La plupart des enfants ne sont pas éduqués (mais par qui? leurs parents ne le sont pas non plus, ils ne peuvent pas donner ce qu'ils n'ont pas reçu, et si on essaie d'éduquer leurs enfants, ils ne comprennent pas, ils prennent ça pour de l'agression), certains même sont complètement à l'état sauvage, comme des animaux..... comme leurs parents..... Comme on dit : les chiens ne font pas des chats. Ce qui est désolant c'est qu'une fois adultes, ils voient bien qu'ils sont à côté de la plaque mais beaucoup ne cherche pas à s'ameliorer, à apprendre les règles, les codes de la vie en société, des "bonnes manières"....celles qui ouvrent toutes les portes. Alors ces sauvages sont refoulés et au lieu d'essayer de comprendre pourquoi ou d'accepter la vérité, ils crient à la discrimination

  • Kentaragi
    Kentaragi     

    Ce sondage c'est une blague ! Bien évidement que l'éducation de nos enfants est moins bonnes qu'avant, car on a perdu nos valeurs et notre autorité sur les enfants. Faute à une société où l'on conssomme a tout va pour faire plaisir aux industriels. Les enfants sont les petits rois et note société trouve ça normal.

  • Grincheux
    Grincheux     

    Ce n'est pas la faute des enfants, c'est la faute des parents ...

  • waldhari
    waldhari     

    Ces enfants là diront la même chose des leurs. C'était mieux avant, de mon temps ça marchait droit ou quand moi j'y étais c'était autre chose...

  • waldhari
    waldhari     

    Ces enfants là diront la même chose des leurs. C'était mieux avant, de mon temps ça marchait droit ou quand moi j'y étais c'était autre chose...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire