En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Souade
    Souade     

    Pas du tout ! LE VOILE N'EST PAS INTERDIT EN FRANCE :)

  • Souade
    Souade     

    @sinti84 OUI LE VOILE INTÉGRAL Pas le voile "normal" (le hijab, ou celui des soeurs ...) ;)

  • Souade
    Souade     

    le voile (je parle du voile le hijab pas la burqa le niqab ...) n'est pas interdit en France faut arrêter !!!

  • Zours Bielsky
    Zours Bielsky     

    j'en ai marre,c'est tout .

  • GC83
    GC83     

    Les gens en on marre. C'est tout.

  • gaelle1
    gaelle1     

    A trop vouloir jouer avec le feu on fini par se brûler,... Que ces femmes cessent de provoquer en portant leur voile dans tous nos lieux publics comme les hôpitaux, écoles, administrations, magasins, qu'elles respectent les lois et elles ne seront plus la cible du ras-le-bol des gens !!! Que l'on arrête de les victimiser !!!!

  • Pnume
    Pnume     

    C'est du bidonnage une façon de parler de cette religion hégémoniste tout en faisant du prosélytisme une fois de plus et en jouant sur la corde, usée pour moi, de la victimisation. Mais cela attire les esprits faibles et malléables.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    La « laïcité à la française », promulguée en 1905, prévoyait que seuls les fonctionnaires et les agents des services publiques étaient astreints à une obligation de neutralité politique et religieuse. Mais l’émergence des revendications de certains musulmans souhaitant manifester leur foi au grand jour a provoqué, en France, de nombreuses polémiques autour de l’idée de laïcité et de la place des religions (surtout l’islam) dans l’espace public.

    En effet, cela fait vingt-cinq ans que les affaires de signes religieux ostentatoires, surtout concernant le port du « voile islamique », agitent la société française. On se souvient de l’affaire des trois collégiennes voilées de Creil en 1989. A l’époque, le Conseil d’Etat avait jugé que le port du voile n’était pas incompatible avec la laïcité.

    En 2004, à la suite des travaux (Vol.1 & Vol.2 du rapport des auditions) de la Commission Stasi*, était votée une loi qui interdisait le port de signes religieux ostensibles dans les établissements scolaires du secondaire (voile, kippa, grandes croix…). Les signes discrets étaient tolérés.

    En 2011, la loi dite « sur la burqa » qui interdisait toute dissimulation (voile intégral, port de cagoule et de masques) du visage dans l’espace public était promulguée.

  • sinti84
    sinti84     

    les agressions de voilée des fachos!! alors les agressions de blanches françaises des islamistes !!! c tres rapide comme raccourçi

  • sinti84
    sinti84     

    le voile integral si apprend a lire toi!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire