En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
E.Coli
 

Trois personnes, dont un bébé de deux ans dans le coma, ont été hospitalisées en début de semaine à Lille, probablement atteint par la bactérie Escherichia coli, a annoncé mercredi soir l'Agence Régionale de Santé du Nord Pas de Calais.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    avec moins de 1000 euros (460 de loyer )je me nourris bien ,choisis la qualité bio de préference tres peu de viande et me cuisine de bons petits plats ...je ne m'habilles pas à la mode et ma voiture a 19ans ,ECT...ne dit-on pas "travailler pour gagner sa croute" ?....

  • fab12
    fab12     

    En continuant à manger les merdes sortant de nos hard discount Lidl, Leader Price et autres vendeurs de malbouffe, ça devait finir par arriver une crise sanitaire. Sans déconner, manger frais ça coûte qqch c'est sûr mais il faut savoir centrer ses priorités dans la vie et l'alimentation doit en être une pour tous quand on sait la chance que l'on a.
    De plus en achetant Lidl les personnes concernées font fructifier le chiffre d'affaires de l'exploitant étranger qui utilise les meilleures méthodes pour être productif (OGM, pesticide)au détriment de nos petits exploitants, artisans français qui nous assurent davantage de sécurité.
    Mais les obstinés continueront, quitte, pour réduire la facture, à aller jusqu'à raccourcir leur vie.

  • Offerus
    Offerus     

    Et si les gens mangeaient un peu mieux, tu steak haché congelé c'est de la ...quand on aura compris ça !
    Un steak haché ça ce prépare chez le boucher et surtout on le mange dans la journée.

  • sichri
    sichri     

    La bactérie en Allemagne avait toutes les chances de sortir d'un laboratoire : résistante à 12 antibiotiques dans huit classes différentes, elle présente deux mutations d'un gène mortel en plus des fonctions des enzymes BLSE (qui en font une bactérie superpuissante). Pour qu'une bactérie soit résistante à 12 antibiotiques, il a fallu qu'elle soit en contact avec le premier antibio; ensuite il a fallu que les bactéries issues de la génération résistante au premier antibio soit en contact avec un deuxième antibio et ainsi de suite jusqu'au douzième ! On rajoute les deux germes mortels et l'enzyme, on remue le tout et ... on dit que le pipi des rats et le caca des oiseaux ! La guerre alimentaire a commencé il y a quelques années et elle va probablement s'intensifier. Rappelons-nous qu'un produit bio est SANS OGM et Monsanto n'aime pas du tout cela ! Rappelons-nous également que c'est justement en Egypte, pendant les récents événements, que, comme par hasard, une banque de semences a été détruite. Monsanto a construit sa propre réserve de semences dans une île du nord de l'Europe, banque qu'ils appellent entre eux le "coffre fort de l'apocalypse". Bill Gates l'a d'ailleurs co-financée. Parfois, il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez : suspicion, interdiction, problèmes économiques, baisse du niveau de vie, émeutes, réduction de la population mondiale, peur de manger des produits naturels non transformés et donc consommation de produits industriels qui enrichissent les multinationales et qui nous empoisonnent à petit feu ! Ne jamais oublier que ceux qui tirent les ficelles dans le monde sont des psychopathes.

  • GREVE
    GREVE     

    Votre article est mensongé. Ce ne sont pas 3 personnes hospitalisées mais une et le bébé n'est pas dans le coma.

  • ninona3
    ninona3     

    faudrait il contrôler les abattoires la manière dont ils depecent les bêtes il suffit de toucher, faire un entaille dans les intestins. le problème, le surplus de travail et le temps qui manque. tout devrait être surveillé pas seulement la fin de la ligne

  • lptidom
    lptidom     

    La mondialisation à ça de bon, nous sommes capable d'exterminer des populations entiéres grace à l'alimentation sans en connaitre la raison. Une agriculture contrôlée,rémunérée à son juste prix et un étranglement de la population moins forte, ne permettrait-il pas à tout le monde de vivre un peu mieux?

  • vava34
    vava34     

    des saloperies, il y en a chez nous aussi. La farine animale a repris du service que notre bétail consomme. Les pesticides, nous sommes souvent le dernier pays à interdire les produits toxiques. Sans compter, nos légumes qui poussent sur des terrains contaminés par des déchets radioactifs. Je continue... Ne cherchez pas dans les médias ou on ne nous dit rien qui ne soit intéressant, à part nous endormir.

  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    C' est très TENDANCE de bouffer toutes sortes de saletés importées depuis des pays sous-développés....et ils nous envoient toutes leurs saletés...par exemple ne bouffez jamais des pâtes du Viet Nam, car elles sont conservées dans des fûts remplis de "formol"pour empêcher les charançons de les bouffer ! Pour vous foutre la chiasse, il n' y a pas mieux !Je l' ai vu au cours d'un voyage dans ces pays !

Votre réponse
Postez un commentaire